Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
29 septembre 2008

De la Saône à l'Ognon

Aujourd'hui le brouillard a été de la partie toute la matinée depuis le canal à Seveux jusqu'à la campagne de Gy.
J'ai une grande admiration pour les lavoirs de la Haute-Saône notamment pour celui d'Etuz, tout près d'ici, ce sont deux lavoirs à colonnes "jumeaux".

VF_isabelle_009
À Gézier-et-Fontelenay, j'ai découvert mes premiers cyclamens sauvages de la saison: des violets et des blancs.
Ce soir je suis passée dans le Doubs (le balisage de la VF semble exister depuis le pont sur l'Ognon...enfin...grâce à Pierre B...)
À bientôt
Isabelle

Publicité
Publicité
2 octobre 2008

Beaucoup de changement ...

Depuis Cussey-sur-l'Ognon, le temps est devenu plus gris; le brouillard, la pluie, la fraîcheur en altitude sont fréquents.

VF_isabelle_010

Je n'ai pas trop aimé la traversée de Besançon, une grande ville en taille que j'ai contournée par les quais. J'ai retrouvé une "connaissance" de longue date [sur tous les chemins on le rencontre]: il s'agit de Vauban!
J'ai remarqué les efforts des commune de Chatillon le Duc et de École Valentin pour les marcheurs piétons qui ont leur voie.
Yves et Josette, mes amis dijonnais, sont venus pour deux soirs et une étape entre la Chapelle des Buis et Mouthier Haute Pierre. Nous avons emprunté une piste cyclable pour accéder à Ornans, ensuite nous avons marché sur le GR 595 [une randonnée à VTT organisée par l'UNSS a rassemblé plus de 300 jeunes sur ce tracé]. Nous avons pris un peu de hauteur dans les vignes de Lods, et Mouthier entre pommiers, cerisiers et noyers.
Aujourd'hui je suis passée à Pontarlier par Vuillecin, l'église a des cloches Paccard[!!!].
J'ai pris de l'altitude entre 800 puis 1100m, pour finir sur le GR 5 près de La Cluse Et Mijoux. Demain je passe en Suisse avant les chutes de neige annoncées pour la soirée.
À bientôt, biz supplémentaires aux Bourguignons
Isabelle

VF_isabelle_011      

20 juin 2008

le site de BOURGUIGNON les MOREY (70)

J'ai découvert récemment le site de BOURGUIGNON les MOREY (entre BOURBONNE LES BAINS et CHAMPLITTE).

bourguignon_les_morey_70_1

Le camp a été occupé irrégulièrement de 4000 à 200 avant JC.

Les murs très imposants me rappellent un autre lieu célèbre, celui de BIBRACTE , visité lors de mes entraînements en Bourgogne.

bourguignon_les_morey_70_2

bourguignon_les_morey_70_3

Apparemment des équipes fouillent encore en période estivale.

bourguignon_les_morey_70_4

15 octobre 2008

Je hais les galets de l'Isère...

Mercredi 15 octobre:
Des Terres Froides à Brézins, je suis passée à ROME; le balisage y est complètement saccagé mais le chemin est retrouvable...
J'ai fait de belles rencontres hier à commencer par deux Suissesses de retour de Compostelle. À La Frette, j'ai bu le café chez Françoise et Gérard [accueil jacquaire, encore merci à eux pour cette rencontre].
Le soleil a bien chauffé entre LE GRAND LEMPS, GILLONNAY et BRÉZINS, l'ombre des noyers, des chênes et des châtaigniers était la bienvenue.
Aujourd'hui, j'essaie de ne pas glisser entre les galets et les feuilles de châtaigniers; j'ai parfois l'impression de marcher dans un ruisseau à "sec". Quelques coups de fusil au loin me rappellent que je ne suis pas seule à fréquenter les bois.
J'ai découvert une forêt magnifique entre ROYBON et ST ANTOINE l'ABBAYE, j'imagine les loups et les sangliers au Moyen Âge...au milieu de ces grands espaces, j'ai fait une longue pause à l'Abbaye de Chambaran [les Sœurs rencontrées ont montré une grande joie de vivre mais aussi beaucoup d'humour!].
Je finis ma journée à ST ANTOINE l'ABBAYE, bloti au creux de la vallée, lieu chargé d'histoire.
En tout cas, je suis de plus en plus heureuse quand commence la journée. J'apprécie le balisage, le fait de me laisser guider vers le Sud ...autant en profiter tout de suite car MENTON et ROME sont encore loin.


ISABELLE_005
  ISABELLE_006   ISABELLE_007

21 août 2008

Un nouveau pays...l'Angleterre...

Bonjour à tous,

De passage à Bridgnorth, je profite du clavier de l' office de tourisme pour vous donner des nouvelles.

1656202

Aujourd' hui j' ai fait une petite étape de récupération entre Ketley et ici. Les averses sont plus fréquentes l' après-midi, mais il paraît que samedi et dimanche seront ensoleillés. J' ai donc parcouru la banlieue de Tedford pendant deux heures avant de retrouver les bords de la rivière Severn. Les fortes pluies d' hier ont fait monter le niveau d' eau et les sentiers sont très "humides", le vrai paradis des grenouilles", l' herbe a bien poussé, ce qui permet à mon pantalon de faire de l' auto-lavage...

Je suis arrivée par le parcours de golf de Bridgnorth, et j' ai découvert une ville magnifique, très fréquentée cette fin de semaine - c'est la fête !

Je n' ai pas honte de vous le dire, mais je viens d' acheter un sécateur ! encore un autre dans ma collection, après le dernier spécimen du Camino del Norte en Espagne. Certains passages de barrières sont très encombrés par les ronces à la fin de l' été et j' ai parfois dû rebrousser chemin ... maintenant je n' ai plus d' excuse, je ne peux aller que vers l' avant...

Demain je pense rester à Bewdley, samedi à Worcester et dimanche au nord de Cheltenham [ Bishop' Cleeve?].

3978265

La région est beaucoup plus plate que l' Ecosse, les gens  sont sympathiques mais parfois il faut m' attendre à quelque surprise comme la dame qui ne m' a pas proposé de chambre à Whitchurch...la fatigue du chemin ne m' a pas permis de réagir tout de suite mais c' est mieux ainsi.

Les prochaines étapes sont CHELTENHAM puis STONEHENGE. Je vous salue tous. J' attends que Jean-Marc, le futur pèlerin Alsacien, écrive un poème... Bizzzzzzzzzz à tous , Isabelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheltenham

http://images.google.fr/images?q=stonehenge&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=images&ct=title

Publicité
Publicité
30 août 2008

Le circuit d'Isabelle depuis le 26 août 2008

Isabelle nous donne de ses nouvelles par SMS et quelques fois par téléphone.

Vous trouverez dans ce message les cartes qui vous permettront de suivre son cheminement de façon plus précise.
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de la localiser.

Parcours_Angleterre

- Le 26 août elle dormait dans une ferme à EWEN au sud de CIRENCESTER.
Elle venait de passer une "bonne journée" seule dans la campagne, température 15° avec vent et nuages !  Elle a pris le temps de visiter un Musée.

- Le 27 août elle profitait d'une chambre à CHIPPENHAM.
Le ciel était couvert ce jour là ...mais pas de pluie ! ses affaires peuvent sécher !!

- Le 28 août elle était à DEVIZES sur la route de STONEHENGE.
Zône militaire, beaucoup de détours mais le moral est Bon !
pour la visite du site de Stone
henge le qualificatif est  MAGNIFIKKKK ( dans le SMS )

- le 29 Isabelle campait à SALESBURY.

- Aujourd'hui 30 août elle prenait le train pour rejoindre  CANTERBURY où elle passera deux jours pour organiser la suite de son voyage.

Elle devrait, si elle trouve un point internet à l'Auberge de Jeunesse où elle va séjourner, nous faire un récit plus précis de son vécu.

Le moral est bon, la pluie semble ne plus faire partie de son quotidien...
aujourd'hui le temps était "lourd"  ( elle préfère la fraîcheur ! )

à bientôt pour d'autres nouvelles.....

Canterbury

8 octobre 2008

Passage en Haute-Savoie

Le 7 octobre,
Il n'a fallu que 35 minutes  pour traverser le lac de Lausanne à Evian avant de rencontrer Jean-Michel et Nicole à NEUVECELLE.
À EVIAN, j'ai fait la connaissance [sur la place du Général de Gaulle] d'Éric qui sculpte à l'Opinel des colombes dans de l'épicéa ou du sapin. La colombe, symbole de paix, est une tradition dans certaines vallées savoyardes notamment le Chablais; les bergers occupaient ainsi leur temps libre dans les alpages ou lors des soirées d'hiver.
Aujourd'hui 8 octobre, j'ai rejoint ANNECY par BONS-EN-CHABLAIS, LA ROCHE-SUR-FORON, AVIERNOZ. Le temps était magnifique pour traverser les Vieux Quartiers et longer le Thiou.

VF_isabelle_004

accueil "romieux" chez Jean-Michel à NEUVECELLE 74


VF_isabelle_006

dans le vieil ANNECY, le long du Thiou.


VF_isabelle

13 octobre 2008

De la Savoie à l'Isère

La journée de dimanche a été très mitigée entre le brouillard jusqu'à YENNE et la descente glissante depuis la chapelle St Romain; j'ai failli finir dans les bras d'un chasseur mais je suis restée à ses pieds...
J'ai monté le Mont Tournier par la variante, un vrai "délice" en cette saison; la nouvelle croix de Dronière m'a été présentée par Louis Revel.
Ce soir, je suis à VALENCOGNE; l'église vient de se doter d'un nouvel autel magnifiiiiique: du bois sculpté qui me rappelle beaucoup les motifs italiens au couteau...et les compositions des enluminures celtiques.
Je vais me reposer, bonne nuit à tous
Isabelle

ISABELLE_002  ISABELLE_004

19 octobre 2008

De ST-PERAY à DONZERE

Jusqu'au Rhône, le chemin se faufile entre plantations de kiwis, kakis, pêches, abricots, pommes, cerises et plants de vignes. Le long du grand fleuve, le balisage nous conduit près des digues, ou sur le chemin de halage aux galets [encore eux!!!!]; parfois les pêcheurs mettent un peu d'ambiance avec de bonnes "prises" comme ce sandre de 8 kg samedi matin au niveau de VALENCE.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Jo [bénévole responsable du balisage en Ardèche] et sa femme Michou; ST PERAY est le carrefour des chemins vers LE PUY et ARLES mais les hébergements ne sont pas faciles...
Le Chemin vers Arles prend quelques hauteurs notamment après LA VOULTE direction LES-FONTS-DU-POUZIN et surtout ST-ALBAN sur le GR42 [il ne faut pas être cardiaque pour sortir!].
Aujourd'hui j'ai préféré "reposer" mes genoux en marchant sur des routes et en profitant du temps nuageux sur une petite quarantaine de kilomètres. Ce soir, je suis dans un hôtel au sud de DONZERE [trouvé à la dernière minute par hasard, c'est une très bonne adresse!] après le calme et la quiétude de ST-LAGER-BRESSAC à MEYSSE.
D'ici la fin de semaine je serai à ARLES. La gomme des pneus s'use encore plus mais tout va bien.
Bizzz à tous
Isabelle

ISABELLE_009
  ISABELLE_010

13 février 2009

Une bougie

Aujourd'hui, nous pouvons fêter la première année du blog.
Je n'ai pas vu le temps passer. A l'origine, le but était d'informer quelques amis (ies) de l'avancée de mes travaux divers et des rencontres "extraordinaires". Des voyages imprévus sont aussi venus s'intercaler...
Le nombre de connexions montre votre intérêt croissant pour la variété des sujets, ce n'est peut-être pas parfait dans l' organisation mais c'est aussi le reflet de mes curiosités.
Merci à tous pour vos encouragements, souvent très discrets... je préfère ainsi.
A bientôt.

CS_alsace_2009_176


17 août 2008

Newcastle, le mur est fini...

1_vue_generale_UKJe suis arrivée à Wallsend près de Newcastle à 14h sous des trombes d' eau. J' ai donc parcouru  tout le mur d' Hadrien, ou  presque, sauf de Bowness à Carlisle à  l' ouest. J 'ai appris ce matin que l' Irlande a reçu beaucoup de seaux d' eau cette nuit.... et je m' estime encore chanceuse. Je suis ravie d' avoir emprunté cette frontière de pierres, parfois absente, souvent présente quel que soit le relief, suivant les obstacles naturels, près d' une falaise ou d' un étang, une carrière, en compagnie des moutons et des vaches...

Le parcours d' ouest à l' est m' a permis de croiser la plupart des gens dans une certaine sérénité surtout les jours de mauvais temps. Mises à part les extrémités, il y a très peu de ravitaillement en route. Les hébergements complets, j' ai dû faire de petits écarts pour dormir dans un lit - de 5 a 7km.

En tout cas le mur a aussi servi à construire quelques habitations et fermes. Je regrette le manque de panneaux pour les visites des forts, musées depuis l' axe principal.

Demain je rejoins Carlisle pour récupérer des chaussures non trouées - c' est-à-dire neuves, à la Poste. Je pense rejoindre le chemin un peu plus au sud et plus au sec j' espère...

Je crois que je fais un chemin de pierres depuis que je suis partie entre les sites mégalithiques, et le mur d'Hadrien, et un Chemin de grisailles.

Depuis Newburn, j' ai longé la rivière Tyne grâce à la principale piste cyclable, ancienne voie ferrée. Mais on passe aussi dans des zones industrielles parfois sinistrées, le goudron est régulièrement endommagé par des feux, les graffitis marquent les territoires des bandes locales...ici beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche et même 24h sur 24...que l' Ecosse et ses Iles sont loin !  J ai hâte de retrouver la campagne.

Amitiés à tous, bizoooooooooo,

PS_salut particulier à Jean Marc et Gaby, Marylène, francoise, Mémette, MJo, Yves et Josette, Jean et Maria, les Godillots  avec Simone Paulet et Jeannot.

15 mars 2009

rencontre de copinettes

Aujourd'hui j'ai pu rencontrer Lenaëlle et Mémette, animatrices en cartonnage à METZ. Tout est parti du Forum de l' Eclat de Verre  puis du Forum de Mémette (liens dans la colonne de droite).
Un mot a été créé pour ce type de rencontre, puisqu'on parle de copinettes (ou copines du net).
Merci à elles pour leur accueil et à bientôt.

Copie_de_IMG_3162

11 mars 2012

tournez la manivelle

Entre le bricolage et la cuisine, je me suis mise à faire des p â t e s........... Pour le moment, je fais des essais de recette: avec ou sans huile? farine ou semoule?
Si vous passez par ma "hutte", vous pourrez peut-être goûter!

Si des personnes parmi vous sont expertes en la matière, je suis preneuse de conseils.

pates au persil

16 septembre 2012

des nouvelles de Simone en images...

Partie début août des Vosges, direction Compostelle par la Franche-Comté, la Bourgogne, l'Ardèche, le PUY-en-VELAY, elle est actuellement après ROCAMADOUR à l'approche de LA ROMIEUX.

Je suis chargée de vous transmettre des photos de ses dernières semaines dans les albums ci-dessous (je me suis permise de mettre des titres aux endroits que je connais):

-- en Ardèche, Haute-Loire...jusqu'à ESTAING

-- ESTAING, CONQUES, FIGEAC..

 Mettez-vous en mode "diaporama" dès le début du visionnage.

P1110218 P1110155

 

 

16 février 2013

Concours régional de diaporamas à VALENCE

concours diaporamas_valence

Il y avait beaucoup de monde à la salle Haroun Tazieff ce samedi pour le concours régional; pour une première, je suis contente des projections même s'il est difficile de classer ensemble des diaporamas complètement différents.

Le classement est ici: Concours_regional_audiovisuel_fevrier_2013

et petit rappel de l'Union Régionale Rhône-Alpes (UR11)

 

14 août 2014

JUNGMUN et la cote sud

Comme la météo n'était pas annoncée très bonne pour la journée, j'ai légèrement modifié le programme (infaisable quand meme) pour rejoindre JUNGMUN.  C'est du tourisme de grand luxe, mais il faut satisfaire tous les publics. J'étais bien mieux près de la montagne hallasan.

Malgré les averses et l'humidité devenue pénible, je suis allée sur le Jeju Olle n° 8; mais comme je ne commence pas les chemins par le début ou par la fin, je n'ai pas eu toutes les informations et je me suis trouvée avec le chemin fermé, donc demi-tour et trouver un autre passage pour longer la cote.

Les plages ne ressemblent pas à la Sardaigne, tout est gris ici, et les maitre-nageurs doivent appartenir plus à la Police. . .  disons qu'on ne peut pas s'éloigner du bord très facilement.

P1240714

P1240711

P1240728

P1240738

P1240757

disons que les traces volcaniques servent de repère quand on longe la cote.

P1240743

P1240787

Rappel: pour ceux qui n'ont pas compris, on enlève ses chaussures pour rentrer au gite tout comme au restaurant! où

P1240707

9 août 2014

BUSAN market, harbour and festival

P1230302

P1230338

P1230406

P1230443

P1230474

P1230470

P1230459

Aujourd'hui j'ai mangé des cookies, et j'ai bien envie d'une salade verte.

Le marché aux poissons, c'est un grand village où tout le monde se cˆotoie. Mais à cˆoté il y a le port, le commerce, les ferrys, et le festival du film/ rassemblement des jeunes en quelque sorte. 

A l'approche de mon gˆite, j'ai découvert la plage où on ne peut pas se baigner (pour une fois) à cause du vent et des vagues trop fortes. Je crois que les coréens ne sont pas d'excellents nageurs d'après ce que j'ai vu dans les rivières.

P1230249

 

13 août 2014

au centre de JEJU/ GYORAE IBGU

après avoir quitté le célèbre guesthouse Santiago et Lim, je me retrouve dans un autre guesthouse près de HALLASAN dont le responsable est très fier de dire qu'il est allé à Santiago. . . mais lui c'est un grand sportif, très sympa aussi.

P1240492

P1240495

Aujourd'hui j'ai décidé de changer pour aller voir un mini parc miniature, c'est un peu pour les enfants mais quelques batiments symboliques sont représentés.

P1240498

P1240554

P1240518

J'ai rejoint à pied le cratère Samgum, 130.000 ans très très jeune à l'ère géologique. Les volcans sont partout par ici, sur la plage et dans les collines.

P1240652

P1240650

 

 

17 juillet 2015

de GENEVE à ... AMBERIEU

Sur le Chemin de Compostelle de GENEVE à LYON, inauguré en 2014,

1° étape GENEVE -- POUGNY (01)

Peu de relief, essentiellement en Suisse, un lundi, la grande surprise est le balisage absent de l'autre côté de la frontière (et pour cause, apparemment, les coquilles ont été enlevées). C'est le plaisir de s'arrêter aux nombreuses fontaines bien appréciables en ce jour de canicule.

2° étape POUGNY-- CONFORT

3° étape CONFORT -- NANTUA

Il paraît que c'est une étape assez difficile, je pars assez tôt ce qui me permet de profiter du calme matinal.... 

4° étape NANTUA -- CERDON

Pas de grande difficulté dans le tracé mise à part la plaine du départ, la chaleur est bien accablante. Les gens rencontrés sont assez sympathiques, 

A CERDON, je partage quelques instants avec les touristes errants dans les rues "désertes".

5° étape CERDON -- AMBERIEU

Parcours variable jusqu'à JUJURIEUX, je surveille les jardiniers matinaux.... puis la variante de montagne par le château des Allymes me plonge dans la solitude jusqu'à BREY LE VENT. 

28 juillet 2012

au carrefour des Chemins, et de ma vie professionnelle

La dernière fois que je suis passée à SAINT PERAY, c'était pour aller à ...ROME! même l'hôtesse de l'office du tourisme s'en rappelle quatre ans après.

D'ici quelques temps, les pèlerins de passage seront les bienvenus dans ma cabane si l'emploi du temps me permet d'être présente.  Pour le moment, c'est... "séances P.P.G." _musculation et step en attendant le déballage et rangement complet.

 

17 août 2012

Via Gebennensis_variante sud par l'Ardèche

....des bords du Rhône à LE PUY-en-VELAY.

Le but de ce cheminement est de découvrir "ma" nouvelle région, et vous faire connaître un morceau de chemin vers Compostelle que peu de personnes fréquentent sur la Via Gebennensis entre GENEVE et LE-PUY-en-VELAY.

"Trop de photos", diront certains...et pourtant c'est ma façon d'exprimer mes émotions! quelle que soit la météo...

- 1°/ Des bords du Rhône par SAINT-PERAY via VERNOUX-en-VIVARAIS

étape de 32km, les photos sont par ici.


  

2°/ De VERNOUX-en-VIVARAIS à SAINT-AGREVE

étape de 41km, les photos sont par ici.

 

3°/ De SAINT-AGREVE à FAY-sur-LIGNON

étape de 21km, les photos sont par ici.

 

 

4°/ De FAY-sur-LIGNON à LE-MONASTIER-sur-GAZEILLE

étape de 32km, les photos sont par ici.

 

5° De LE MONASTIER-sur-GAZEILLE à LE-PUY-en-VELAY

étape de 19km, les photos sont par ici

 

 

Mettez-vous en mode "diaporama" dès le début pour une vision d'ensemble automatique.

3 août 2015

de SAINT-FRONT à LE PUY-en-VELAY

. . . sur le Chemin vers Compostelle...

de GILLONNAY à LE PUY décrit dans le guide vert (mis à jour annuellement par l'ARAASJ)

Voici un petit diaporama du chemin de SAINT-FRONT à LE PUY-en-VELAY, voie directe -

Depuis deux ans des modifications définitives et temporaires du tracé entre LE MONASTIER-sur-GAZEILLE et LE PUY ont eu lieu, voici la mise à jour du parcours:


 

27 octobre 2012

résumé en images du voyage en Sardaigne octobre/ novembre 2012

Journal de voyage en Sardaigne de DOLIANOVA à OROSEI, à pied, sur le Cammino di Santu Jacu et d'autres chemins...début novembre 2012.

_-----------------_

27-28 octobre 2012 avec les Amici del Cammino di Santu Jacu (CSJ) en Sardaigne de GONI à SIURGUS DONIGALA:

29 octobre 2012_ étape du CSJ de DOLIANOVA à SAN NICOLO GEREI puis BALLAO:

30 octobre 2012_étape du CSJ de BALLAO à SILIUS puis GONI par le site archéologique de Pranu Muttedu:

31 octobre 2012_étape du CSJ de GONI à MANDAS:

01 novembre 2012_étape du CSJ de MANDAS à ISILI par GERGEI, ESCOLCA, site nuraghique de Sta Vittoria:

02 novembre 2012_ISILI, visite du musée du textile et du cuivre:

voir les photos dans l'album ci-dessus

03 novembre 2012_BELVI_DESULO (sortie de BELVI par le CSJ sur le sentier du Trennino Verde):

+ vidéos sur les messages du blog

04 novembre 2012_DESULO, fête de la montagne (avec musique):

05 novembre 2012_de DESULO à FONNI:

06 novembre 2012_de FONNI à ORGOSOLO puis OLIENA:

 

 

07 novembre 2012_OLIENA montée à GIULIA près du M. Corrasi:

08 novembre 2012_sur le CSJ de DORGALI à OROSEI (variante pédestre):

 

29 avril 2014

de SINISCOLA à IRGOLI

Ce matin, Angelo vient nous rejoindre au départ de SINISCOLA; l'étape s'annonce difficile. . . . d'après le topo de préparation.

La sortie de ville par la route n'est pas désagréable, la voie est large pour parler à trois, il n'y a pas beaucoup de voitures. On tente en vain un passage sur un chemin de pierres.

La route de la chiesa S.Giacomo, en pleine campagne, ne semble mener à nulle part et effectivement il faudra revenir sur nos pas . . .

Saint-Jacques est avec nous ce matin; nous arrivons à l'église de campagne, des bénévoles nous ouvrent les portes pour une visite complète avec petite collation autour d'un café et quelques douceurs. Que demander de mieux?

Le chemin est sans issue pour le moment; nous revenons sur nos pas en 4x4  pendant 2km. Les secousses nous rapprochent mais on aime ça!!!

C'est reparti à pied sur la route de campagne avant de chercher le passage du chemin derrière une ferme. Disons que notre obstination a payé, pas de fermier pour nous guider, des cochons qui nous ignorent, une clôture un peu récalcitrante, un passage peu marqué dans les buissons. Nous découvrons enfin un semblant de chemin qui se poursuit en montant. Les carrefours de sentiers, ravines, branches bien basses, indications de fontaines "cachées" ?, les lieux semblent être fréquentés par des connaisseurs ou gens du coin.

De temps en temps, Siniscola ou le Montalbo se profilent au loin. S.Giacomo se distingue au loin avec la lumière du matin et les nuages en mouvement.

Le Monte Senes se présente enfin sur les hauteurs. La route discrète se profile au loin. Le vent nous empêche de pique-niquer sur les hauteurs; ce n'est pas le moment de prendre froid.

Nous amorçons la descente tranquille sur IRGOLI. Quelques troupeaux occupent les abords.

Près du hameau "fantome" de S.Michele di Irgoli, l'église se dresse près de la route; la fontaine délivre une eau bien appréciable et fraîche dans ce désert de montagne.

Nous arrivons enfin à IRGOLI; sur la place principale, nous testerons tour à tour les deux bars. Les gens sont bien sympathiques dans le coin. . . Ce soir nous irons à la pizzéria avec Franca qui nous a rejoints au Bed and Breakfast.

-------------------------------------------------------------

hébergement très recommandé à IRGOLI . . .chez Betty et Aldo

BB S'Aposentu, Via S.Antioco 4, tel 347.8744.855 ,betty.boop91@hotmail.it

lieu très calme , c"est un peu comme à la maison . . . petit déjeuner sur la terrasse , accueil très sympa pour les randonneurs,

tout problème a une solution .

-------------------------------------------------------------

Pendant deux semaines, je vais cheminer en Sardaigne de OLBIA à OROSEI pour repérer un nouveau tracé sur le Cammino di Santu Jacu puis de OROSEI à BENETUTTI sur un chemin déjà parcouru ( a contrario) en 2011.

23 juin 2014

de SALLANCHES à BONNEVILLE

Sur le chemin vers Compostelle avec les membres de l'Association Rhône-Alpes des Amis de Saint-Jacques Haute-Savoie...

Ce week-end avait lieu la marche trimestrielle dans la vallée de l'Arve (mieux connue pour le décolletage).

Voici un petit aperçu (en 3'59") de l'ambiance de ces deux jours avant un autre montage plus détaillé ci-dessous.

Si vous voulez visionner le diaporama avec la bande son automatique au démarrage, cliquez ici.

Le diaporama détaillé (version longue) de l'étape SALLANCHES-CLUSES est visible ici, durée 13'59"

Le diaporama détaillé de l'étape CLUSES-BONNEVILLE est visible ici ,durée 4'43"


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité