Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
29 avril 2014

de SINISCOLA à IRGOLI

Ce matin, Angelo vient nous rejoindre au départ de SINISCOLA; l'étape s'annonce difficile. . . . d'après le topo de préparation.

La sortie de ville par la route n'est pas désagréable, la voie est large pour parler à trois, il n'y a pas beaucoup de voitures. On tente en vain un passage sur un chemin de pierres.

La route de la chiesa S.Giacomo, en pleine campagne, ne semble mener à nulle part et effectivement il faudra revenir sur nos pas . . .

Saint-Jacques est avec nous ce matin; nous arrivons à l'église de campagne, des bénévoles nous ouvrent les portes pour une visite complète avec petite collation autour d'un café et quelques douceurs. Que demander de mieux?

Le chemin est sans issue pour le moment; nous revenons sur nos pas en 4x4  pendant 2km. Les secousses nous rapprochent mais on aime ça!!!

C'est reparti à pied sur la route de campagne avant de chercher le passage du chemin derrière une ferme. Disons que notre obstination a payé, pas de fermier pour nous guider, des cochons qui nous ignorent, une clôture un peu récalcitrante, un passage peu marqué dans les buissons. Nous découvrons enfin un semblant de chemin qui se poursuit en montant. Les carrefours de sentiers, ravines, branches bien basses, indications de fontaines "cachées" ?, les lieux semblent être fréquentés par des connaisseurs ou gens du coin.

De temps en temps, Siniscola ou le Montalbo se profilent au loin. S.Giacomo se distingue au loin avec la lumière du matin et les nuages en mouvement.

Le Monte Senes se présente enfin sur les hauteurs. La route discrète se profile au loin. Le vent nous empêche de pique-niquer sur les hauteurs; ce n'est pas le moment de prendre froid.

Nous amorçons la descente tranquille sur IRGOLI. Quelques troupeaux occupent les abords.

Près du hameau "fantome" de S.Michele di Irgoli, l'église se dresse près de la route; la fontaine délivre une eau bien appréciable et fraîche dans ce désert de montagne.

Nous arrivons enfin à IRGOLI; sur la place principale, nous testerons tour à tour les deux bars. Les gens sont bien sympathiques dans le coin. . . Ce soir nous irons à la pizzéria avec Franca qui nous a rejoints au Bed and Breakfast.

-------------------------------------------------------------

hébergement très recommandé à IRGOLI . . .chez Betty et Aldo

BB S'Aposentu, Via S.Antioco 4, tel 347.8744.855 ,betty.boop91@hotmail.it

lieu très calme , c"est un peu comme à la maison . . . petit déjeuner sur la terrasse , accueil très sympa pour les randonneurs,

tout problème a une solution .

-------------------------------------------------------------

Pendant deux semaines, je vais cheminer en Sardaigne de OLBIA à OROSEI pour repérer un nouveau tracé sur le Cammino di Santu Jacu puis de OROSEI à BENETUTTI sur un chemin déjà parcouru ( a contrario) en 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité