Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
17 août 2008

Newcastle, le mur est fini...

1_vue_generale_UKJe suis arrivée à Wallsend près de Newcastle à 14h sous des trombes d' eau. J' ai donc parcouru  tout le mur d' Hadrien, ou  presque, sauf de Bowness à Carlisle à  l' ouest. J 'ai appris ce matin que l' Irlande a reçu beaucoup de seaux d' eau cette nuit.... et je m' estime encore chanceuse. Je suis ravie d' avoir emprunté cette frontière de pierres, parfois absente, souvent présente quel que soit le relief, suivant les obstacles naturels, près d' une falaise ou d' un étang, une carrière, en compagnie des moutons et des vaches...

Le parcours d' ouest à l' est m' a permis de croiser la plupart des gens dans une certaine sérénité surtout les jours de mauvais temps. Mises à part les extrémités, il y a très peu de ravitaillement en route. Les hébergements complets, j' ai dû faire de petits écarts pour dormir dans un lit - de 5 a 7km.

En tout cas le mur a aussi servi à construire quelques habitations et fermes. Je regrette le manque de panneaux pour les visites des forts, musées depuis l' axe principal.

Demain je rejoins Carlisle pour récupérer des chaussures non trouées - c' est-à-dire neuves, à la Poste. Je pense rejoindre le chemin un peu plus au sud et plus au sec j' espère...

Je crois que je fais un chemin de pierres depuis que je suis partie entre les sites mégalithiques, et le mur d'Hadrien, et un Chemin de grisailles.

Depuis Newburn, j' ai longé la rivière Tyne grâce à la principale piste cyclable, ancienne voie ferrée. Mais on passe aussi dans des zones industrielles parfois sinistrées, le goudron est régulièrement endommagé par des feux, les graffitis marquent les territoires des bandes locales...ici beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche et même 24h sur 24...que l' Ecosse et ses Iles sont loin !  J ai hâte de retrouver la campagne.

Amitiés à tous, bizoooooooooo,

PS_salut particulier à Jean Marc et Gaby, Marylène, francoise, Mémette, MJo, Yves et Josette, Jean et Maria, les Godillots  avec Simone Paulet et Jeannot.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un grand bonjour des 2 op et des cuisines du Lyautey qui suivent ton chemin depuis leurs reprises . En espérent te trouver à l'aise dans tes pompes , nous te souhaitons bonne route et à la prochaine . Tes supporters contrexévillois<br /> Régine,Patrick,Mika,Marcel,Gérard A+
M
.... j'espère que tes nouvelles chaussures ne vont pas te faire souffrir.<br /> <br /> Je pense à toi ...<br /> <br /> Bises de Mémette
J
salut<br /> j'ai comparé ton dernier autoportrait avec la photo qui est sur ton site.<br /> Même polaire et probablement même sac à dos. Pas de bonnet sur l'ancienne alors que tu étais partie en hiver (l'Ecosse en été ça n'a pas l'air de rigoler)même sourire en coin et surtout même regard qui bien qu'il fixe l'appareil va au loin, toujours plus loin et nous montre à nous qui sommes restés et attendons de tes nouvelles que tu es déterminée et fixée sur ton objectif.<br /> quand je te vois avec en arrière plan une petite montée qui nous cache la suite je te sens bien taquine en train de nous dire : "vous voyez ce chemin qui monte! On ne sait pas ce qui est deriière et vous voudriez bien le savoir! hein! eh bien moi je vais y aller et après il y aura encore une autre montée et ainsi de suite et bien chaque fois j'irai. Toujours un peu plus loin. Le monde lui est juste derrière la prochaine montée et je suis venue pour le conquérir"<br /> la pluie te cause des soucis mais je sais qu'elle ne pourra rien. Elle t'a bouffé tes godasses eh bien qu'elle les garde je repars avec des nouvelles. <br /> et n'oublie pas : si des Romains sont allés aussi loin à pied tu iras bien à Rome et malgré les petits écarts tu trouveras toujours un chemin car tu le sais bien : tous les chemins mènent à Rome (Je sais celle la elle était facile mais il fallait bien que je la fasse un jour).<br /> grosse bise d'Alsace
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité