Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
20 mai 2008

Marche populaire de ST NABORD (88)_ 2008

Dimanche dernier avait lieu la marche populaire de ST NABORD avec des parcours de ‘10km’ à ‘42km’. ST_NABORD2008_01

Organisée de main de maître par le club de Fallières Sport Détente, sous la présidence de Bernard CUNAT et Jean-Noël CLAUDE, la journée a été très réussie sous les brumes matinales et les averses de l’après-midi.

ST_NABORD2008_02

Le parcours des ’42km’ est passé près de l’étang de Huchere, les Ascencements, l’Etang du Chazal, Fallières, l’Etang de la Demoiselle, l’Etang du Renard, la Nolle.

ST_NABORD2008_03

Après le deuxième contrôle nous sommes passés sous la voie rapide REMIREMONT_PLOMBIERES avec un passage très « mémorable » notre parcours emprunte le ruisseau…

ST_NABORD2008_04

Le parcours continue vers le Chalet de Pusieux, un rassemblement de 2CV jouxte le contrôle. La boucle des ‘42km’ se dirige vers RAON-AUX-BOIS, l’étang de

la Plain. Le

dernier tampon près de l’arboretum nous dirige pour une descente vers la Champée, Harmangouty; la remontée finale pour rejoindre le parcours des ‘10’ nous obligera à transpirer et souffler entre les averses et éclaircies.

ST_NABORD2008_05

Le retour commun passe par le Rond Caillou, le Centre Socio-Culturel de ST NABORD est vite assailli suite aux averses intenses.

Merci à Bernard et toute son équipe pour l’organisation sans faille, nous avons passé une bonne journée entre les atmosphères ‘étranges’ dans les brumes matinales, les éclaircies, les parterres de muguet, les chemins pierreux, les fleurs sauvages.

ST_NABORD2008_06

Publicité
Publicité
26 mai 2008

sur la VF* en Haute-Saône

* Via Francigena

Partie de CHAMPLITTE (70) le matin, je rejoins vite la campagne côté est.

20080524_VF70_001

20080524_VF70_002

A Neuvelle-les-Champlitte, je cherche un peu le chemin, le balisage est très difficile à retrouver. J’atteins enfin le secteur de l’église et sa mairie…

20080524_VF70_003

A la sortie du village, le cimetière ne passe pas « inaperçu » car une imposante pierre funéraire dépasse des murs. Le personnage devait être important( ?), je me crois un peu au « Père Lachaise »! Les détails des sculptures sont magnifiques, bien patinés, avec quelques lichens colorés…

20080524_VF70_004

Dans le secteur de FRAMONT, le balisage ne me fait pas trop mal aux yeux !!! J’arrive du côté du vieux pont et découvre le puits et le lavoir couvert, beaucoup de sérénité dans les lieux. Je ne rencontre personne dans ce village.

20080524_VF70_005

        20080524_VF70_006          20080524_VF70_007

Les chemins sont très agréables pour atteindre le village de MONTOT, perché un peu sur les quelques reliefs des environs. Dans la rue centrale, je découvre cette ruine et ai quelques renseignements avec les voisins sortis me rencontrer. Dans la partie basse, une porte permet aux cochons de rentrer et l’autre ouverture permet de remplir l’auge, les ravitailler en quelque sorte. A l’étage supérieur sont hébergées les poules et volailles, chacune a son petit compartiment (un peu comme au Japon ou dans les abris atomiques Suisses à l’échelle humaine !). A côté de l’église, je découvre l’ex entrée du château avec son porche et le passage pour les piétons. Le retable de l’église fait partie des curiosités de la région, très coloré.

20080524_VF70_008

     20080524_VF70_009

Je poursuis la route dans la campagne jusqu’à DAMPIERRE-sur-SALON avec sa mairie-lavoir.

20080524_VF70_010      20080524_VF70_011

Je reviens à mon point de départ par d’autres chemins et routes du côté nord, j’ai eu chaud tout de même malgré les averses passagères. Les gens rencontrés pendant cette journée ont toujours été agréables et sympathiques, on ne rencontre pas grand monde par ici…surtout hors saison touristique. Rendez-vous à la prochaine sortie.

3 mai 2008

Lili et Coco_ nouvelles du 3 mai

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

Nous quittons la Navarre

coucou nous revoilou!!! toujours sur El camino.
il est 14h30 et nous sommes installés dans un Albergue à Logroño, 64 places prises dès l'ouverture à 13h.

Depuis nos dernières nouvelles du 30 avril rien n'a changé. Le 1er mai nous avons fait l'étape Estrella _ Los Arcos, avec une pause à Irache bien connu des pèlerins pour sa fontaine qui distribue du vin...de l'eau aussi pour ceux qui veulent!!! Nous avons fait étape dans un Albergue tenu par les Amis de St Jacques Autrichien...accueil excellent et bon moment de repos, il y en a besoin car depuis 6h le matin c'est la course toujours…hier étape à Viana: on a voulu faire arrêt avant Logroño pour éviter les bouchons?! ns sommes arrivé vers 15h.....plus de places: ni à l'Albergue, ni dans les hôtels.... on n’était pas tous seuls, faut garder la maîtrise de soi et avoir confiance (enfin ça suffit pas tous les jours!!!), radio Camino fonctionnant bien nous avons trouvé chez l'habitant...une chance et tout le monde ne l'a pas eue, comment ont-ils fait?!


Ce matin départ 6h comme d’habitude pour seulement 10km: forcément on est les 1er arrivés à l'Albergue de Logroño, mais la fatigue se fait sentir à ce rythme là. Cette après-midi on visite la ville sans penser à demain. carte_camino_lili_coco

pendant que je suis avec vous, le Coco fait la sieste...bien méritée.
Nous vous souhaitons un très bon WE ensoleillé si possible, comme ici le soleil est avec nous depuis Roncevaux.
A bientôt, bises à tous,Lily et Coco.

25 juillet 2008

Le point jour après jour...

Entre deux "traversées" en ferry..

- ABERDEEN à KIRKWALL ( Iles Orcades )

- ULLAPOOL à STORNOWAY ( Ile de Lewis )

Isabelle a connu un parcours magnifique mais rendu épuisant par un vent de face
quasiment au quotidien !
Ce matin elle repartait, après une journée de repos bien méritée, pour l'Ile de Lewis.
la carte ci-dessous est le récapitulatif de son périple sur l'Ecosse côte Nord.

5_ecosse_nord_dat_

17 août 2014

Du thé au temple stay

Après la visite et un parcours dans les champs de thé vert, je suis passée
au Temple stay pour quasiment 24h.

P1250085

P1250130

P1250156


L'ambiance et les rencontres diverses sont assez émouvants, mes compagnons
anglophones avaient des difficultés avec le repas de riz au petit déjeuner,
mais quand on n'a rien on prend ce qu'on a.

P1250315

P1250304

P1250342

P1250351



Cet après_midi j'ai rejoint la cote nord en vue de la future traversée en
bateau pour quitter l'ile de Jeju. La tranquillité va me manquer.

En attendant, je vois que le métier de maitre-nageur / policier est assez spécial par ici, il faut bouger sa chaise en fonction des marées; je vous passe les détails mais je ne peux qu'en rigoler. . .

P1250353

P1250368

Publicité
Publicité
19 février 2008

nouveau projet en cours

C’est Marylène qui m’a fait connaître les Z’élégantes de Swappons lors de la dernière rencontre chez

Moulinette

.

J’ai le projet de faire une commode avec plusieurs Zélégantes sur les tiroirs. Les modèles sont très longs (pour moi) à broder, mais ça avance tout doucement. N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

2008_02_15_bricolage_003

2008_02_15_bricolage_0042008_02_15_bricolage_005

22 février 2008

derniers préparatifs pour Liliane et Claude_message

« Je me souviens très bien de cette belle journée de 2005 à la rencontre d'Isabeille, on ne se connaissait pas mais Ouah quel retour!!!

«  Avec Claude nous avons pris nous aussi le chemin cette année là,au mois d'août sur nos congés,nous sommes partis un matin de Seynod pour prendre un car pour Genève et de là: nos premiers pas sur

la Via Podiensis

en direction du Puy en passant par le nord de l'Ardèche...du bonheur,des rencontres...mais un peu beaucoup de frustration car il fallait rentrer alors que nous n'avions qu'une envie:continuer.

«  Mais finalement l'idée de partir s'est encore plus confirmée depuis et à J-7, les sacs sont bouclés... 9kg....chut...un poil+. Les pieds nous démangent, on partirait bien de suite. Pourquoi ce départ le 29 février: parce que c'est une année bissextile? non pas du tout! en fait nous avions prévu de prendre le chemin le 1er mars, le froid ne nous fait pas peur par contre le chaud en Espagne……. si nous partions plus tard çà oui on craignait un peu!!  tout était ficelé.

« Notre 1ère étape Faverges Annecy le samedi 1er mars était trop longue pour commencer, alors sur les conseils toujours très bons des Amis de Saint Jacques d'Annecy, nous décidons de faire les deux premières étapes un peu + courtes. On part donc un jour + tôt! Vendredi 29 Faverges_Sevrier par la piste cyclable, à peu près

15 km

, le soir nous sommes attendus chez Michèle et Michel, ils habitent le long de notre chemin, pèlerins eux mêmes et Amis de Saint Jacques ils nous accueillent avec gentillesse. Le 1er mars Sevrier _ Cran Gevrier, nous dormirons chez Fanny, la fille de Claude.

« Les Offices du Tourisme de Faverges et de Sevrier ont déjà accepté de nous tamponner nos crédencials.

«  Dimanche 2 mars là c'est le vrai départ! Rendez-vous vers 8 heures au Pont Neuf,André Pite nous accompagne avec son équipe pour l'étape Cran Vallières. Nous attendons aussi les amis et la famille...que d'émotions en perspective?! Voilà tout a l'air bien organisé... oui pour le début, après on se laissera porter par le mystère du chemin.

« A bientôt peut être,on essayera de donner de nos nouvelles mais Amis Pèlerins vous savez bien ce qu'il en est parfois des aléas de la vie sur le chemin...pas de promesses donc!

lili2« Ultreïa, Lily »

Copie_de_lili1

21 mars 2008

info Isabeille - Chemin vers Compostelle

Toujours impossible de muter …

Par contre j’ai une bonne « nouvelle » : j’ai eu l’autorisation pour un congé (temps partiel annualisé) entre septembre et décembre 2008. Il me reste donc trois mois pour préparer mon prochain voyage entre le Nord et le Sud, nouvelle saison_ nouvel itinéraire !

à bientôt en Haute-Savoieisabeille_le_puy_maison

11 mars 2008

liliane et claude_infos du 11 mars

j'ai pu parler avec Claude ce soir, nos pèlerins sont à REVEL-TOURDAN en Isère. Le temps est médiocre mais s'améliorera pour les prochains jours.

isabeille_revel1

Ils avancent doucement mais sûrement, il n'est pas question de faire "marche-arrière"! L'état de santé de Lili s'améliore progressivement et lui permet de mieux profiter des paysages.

Quelques arbres sont tombés avec le balisage mais Claude a bien retrouvé le chemin car il voit très très loin sur ses grandes jambes. Le moral est au beau fixe, ils vous donnent à tous le "bonjour".

isabeille_revel2

30 mars 2008

Lili et coco – message du 30 mars

« Nous sommes bien arrivés à Conques. Nous n’avons pas vu le soleil mais la pluie ! Nous sommes accueillis à l’abbaye pour la soirée, l’hospitalière est originaire….d’ANNECY….que le monde est petit ».

Pour changer des photos traditionnelles, je vous montre une « belle » porte de Conques, avec une coquille.

conques

9 mars 2008

liliane et claude_message de Manue

Aujourd'hui, journée de repos pour les pèlerins à La Côte-St-André. La bronchite de Maman ne passe pas et elle a du mal à respirer. Mais le moral est bon et Claude est d'un soutien infaillible ! Ils vont probablement raccourcir quelques étapes le temps que ça passe... Et comme elle dit : « C'est notre chemin, alors si on a à prendre le car pour rattraper le retard... ».

A suivre... A bientôt, Emmanuelle vosges2

5 mai 2008

Lili et Coco – message du 5 mai 2008

« Nouvelles du 5 mai

Hola!


Nous voilà ce soir à Santo Domingo de la Calzada, hier nous étions à Azofra, un peu après Najera. Tout va bien pour nous sur ce chemin un peu encombré, on trouve notre place et on garde l'esprit autant que faire se peut!!! le temps nous est favorable même si cette nuit il a plu laissant pour la matinée les chemins boueux comme dans le Gers.
En quittant Logroño nous avons aussi laissé la Province de Navarre pour entrer dans la Rioja: les paysages sont verdoyants encore à cette époque, la terre est très rouge, des champs de céréales et surtout des vignes (on a goûté le vin un 2004 pas mauvais du tout !!!). Comme en Navarre il y a de belles choses architecturales à voir, hélas on ne peut pas tout visiter…
Nous sommes à quelques jours de Burgos, on va essayer d'y être avant le week-end de Pentecôte même si demain on calme la machine en ne faisant que 19 km!!!

Pour ce soir nous sommes installés dans le plus ancien Albergue d'Espagne: c'est donativo??? qu'est-ce ? en fait chacun donne ce qu'il veut: à lui d'apprécier l'hospitalité offerte, chacun selon sa bourse, les + riches donnant pour les + pauvres...espagne_logrono
Sur ce chemin les liens se créent, on partage les kilomètres ensemble, puis les soirées à l'Albergue, on se perd aussi de vue car le rythme de chacun est différent, et tout à coup un soir on retrouve des gens qu'on avait perdus de vue: hier un petit groupe de Japonais perdu de vue depuis Pampelune, ce midi dans les rues de Santo Domingo on retrouve Paolina une Tchèque pas revue depuis Los Arcos, sans oublier Irène une Suisse avec qui nous avons beaucoup marché depuis la France, elle est partie de Genève, en fait elle marche plus vite que nous, mais on finit toujours par partager une soirée de temps en temps!!! C'est ça le chemin. On se rend compte aussi que la barrière de la langue n'est pas infranchissable: chacun faisant des efforts pour comprendre et se faire comprendre, il y a toujours un pèlerin traducteur pas loin si on bloque!!!carte_camino_lili_coco
Voilà pour ce soir les nouvelles de notre chemin, à bientôt le plaisir de vous en donner d'autres.
Nous vous embrassons, Lily et Coco".

10 mai 2008

Lili et Coco – message du 10 mai 2008

toujours là...

"Mardi nous étions à Belorado, mercredi à Agès: un peu plus loin que San Juan de Ortega car il n’y avait plus d'albergue (le curé ne fera plus la soupe à l'ail car il est DCD cet hiver). Jeudi nous étions à Burgos: la cathédrale est magnifique, grandiose à l'extérieur comme à l'intérieur. Vendredi soir Hornillos del Camino et aujourd'hui samedi Castrojériz.

213

 

Il y a toujours autant de monde ; depuis deux jours il pleut et les chemins sont défoncés, nous sommes trempés et nos affaires ne sèchent pas: que du bonheur !! Heureusement nous sommes un petit groupe de français qui nous retrouvons le soir à l’étape et ça fait du bien ….
Nous avons quitté la Rioja pour la Castille y León. Pas facile de vous donner des nouvelles les connexions sont souvent défaillantes, alors bon WE à tous et à bientôt de nos nouvelles.

Bises Lily et Coco."

parcours_lilicoco

20 mai 2008

parcours en France _ Isabeille

Entre juillet et décembre 2008, je serai sur les routes et chemins, sentiers entre KIRKWALL et ROME (si tout se passe normalement?). Aujourd'hui, je vous présente les grandes lignes du parcours en France avec la carte ci-jointe.le_chemin_d_Isabelle_2008

Sur le document suivant, le parcours en FRANCE, vous trouverez quelques noms de villes et villages traversés...près de chez vous peut-être...?

5 avril 2008

Lili et Coco – message du 5 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

« Hello, nous revoilà. Pour combien de temps ? pas de réseau dans cette vallée ! Jeudi : Espagnac_ Ste Eulalie, merveille au creux de la vallée du Célé ; Vendredi : Marcilhac-sur-Célé dans un site de falaises impressionnantes. Ce soir (samedi) Cabrerets, magnifique aussi. Mon pied ne va pas mieux. J’essaierai de voir un doc à Cahors en début de semaine prochaine. A plus s’il y a du réseau… »

7_

9 mai 2008

Future pèlerine…

Quand on part vers Compostelle, le pèlerin se reconnaît avec sa coquille (St Jacques). Pour ROME, les clefs de St Pierre ne sont pas faciles à porter…J’ai donc conçu (à partir de la gravure de l’Association Rhône-Alpes « Via Gebennensis ») un petit modèle au point de croix avec les grandes lignes du parcours, le tout sera accroché sur mon sac à dos. pelerine_XXI_s

Pour aujourd’hui, je vous joins une carte avec les grandes lignes du parcours sachant que la partie anglaise n’est pas définie à 100% pour rejoindre CANTERBURY.

1_vue_generale_UK

18 juillet 2008

Arrivée à Thurso

Hier soir, 21h46, nous recevions un message d'Isabelle !

Et nous avons eu la surprise de constater qu'en plus du Français et de l'Anglais...elle maîtrisait bien le SMS ! vous savez ce langage de la jeunesse !
le message qui va suivre vous le confirmera.

"  JeSuisAuCampingDeThurso,bo+cho,maiPluieEnArrivant
DuFerry,paysagesCalmesMaiPasGrandchoseàMangerDs
Campagnes.VuSiteDeSkaebra5000ansAvtJC.Extrabo!
GensSympasBizàTous "


L'essentiel est dans ce message ...c'est " clair " !

Thurso en quelques photos trouvées sur Google Earth1270269_1_

5 août 2008

nouvelles d' OBAN

Je prends le clavier pour vous donner quelques nouvelles après mon passage à Iona.

L' île de Mull est plus ou moins facile d'accès par ferry, mais il faut encore atteindre l' île d' Iona [très petite]. St Colomba est passé par ici pour christianiser l' du pays.
Les heures de pointe des touristes ne permettent pas de restituer l' importance des lieux mais j' ai eu le bonheur de dormir au nouveau " campsite " ouvert il y a une semaine - on  plante la tente au milieu des poules et des moutons.

Hier soir j'ai marché surtout grâce au GPS !  entre les rochers, fougères, bruyères, tourbières jusqu' à la plage où St- Colomba aurait débarqué. J' ai ramassé quelques petites " amulettes", ce n'est pas du marbre d' Iona...ni du marbre de Skye découvert à Toffin près de Broadford mais je reconnais que les lieux sont chargés d' émotions.
J' ai fait la route en bus, depuis Craignure mais c'est un instant mémorable: la route à une seule voie, avec plein de " nids de poules ", les moutons dorment parfois sur la route, il y a deux ponts très très étroits pour les véhicules, les gens de l' ile se connaissent tous, tout déplacement doit être justifié car le temps se compte en heures.... les panoramas  sont exceptionnels le matin au lever du jour avec les reflets des montagnes dans les lacs.C'est la première fois que je vois autant de conifères depuis mon départ. Les spécialistes de  géologie se régalent dans les environs.
Demain je repars en direction de l' île d' Arran. Ce matin, à 6h, le thermomètre affichait 8 degrés dans ma tente, je pense qu' il a atteint 6degrés dehors mais c' est parfait pour dormir dans le sac de couchage si je ne prends pas froid à la tête.
La journée il fait régulièrement 20 degrés, il paraît que c' est normal ce temps pluvieux deux jours par-ci, deux jours par-là. Le beau temps on ne connaît pas trop par ici, ils me disent d' aller plus au sud... en tout cas j' avance tout doucement vers le sud, le prochain ferry sera pour Tarbert puis Ardrossan avant Dover- Douvres.

Je vous salue tous bien au " chaud " mais la fraîcheur sans la pluie ne me va pas si mal !  bises à tous.... Isabelle

Isabelle_022Isabelle_021



http://fr.wikipedia.org/wiki/Oban_(%C3%89cosse)

31 août 2008

nouvelles depuis Canterbury, la Via francigena commence

Bonjour à tous,

Depuis Bridgnorth j' ai parcouru du chemin, longé beaucoup de rivières surtout la Severn...

A Bewdley, une petite ville près de Kidderminster j' ai passé un moment au musée retraçant les activités portuaires de la ville notamment la fabrique des cordes pour la vie de tous les jours, la marine, le commerce.

En longeant la rivière Severn, j' ai marché  en compagnie des bâteaux de tourisme, longé quelques écluses authentiques, franchi beaucoup de barrières parfois difficiles avec la taille et le poids de mon sac a dos.

Worcester était une ville inévitable pour moi, parfois on ne sait pas pourquoi on s' arrête à un endroit. La manufacture royale de porcelaine m' a rappelé quand même les chefs d' oeuvre de Baccarat et Daum !

1088586_Worcester

La Cathédrale reste un souvenir inoubliable car j' ai assisté à mon premier office " chanté " par un choeur. Quelques rois y sont enterrés avec des personnages importants pour le pays. Le summum c' est l' exposition des habits et objets d' un pèlerin allé et revenu de Compostelle au XVe siècle, ses bottes sont très hautes, son bourdon lui a causé quelques douleurs à l' épaule parait-il ! et il avait des blessures de flèches (?) à la jambe. Son corps a été trouvé  sous les dalles dans l' allée centrale près de la nef.

Je suis allée à Tewkesbury petite ville des Cotswolds découvrir l' abbaye, et j' y ai rencontré Gill et Jane deux gentilles dames qui m' ont aidée à trouver une chambre de " luxe " avec un petit cadeau SVP... un carnet de voyage! J' ai assisté à la messe du soir avec le choeur, le son est magnifique.

Cheltenham s' imposait; c' est en effet ici que j' ai séjourné pour la première fois à l' age de 14 ans en Angleterre. J' ai passé un agréable moment chez Shelagh et Chris [ un passionné du Rail ] des " Ramblers" avec la ville jumelée à ANNECY.

La marche dans les Cotswolds n' est pas difficile, ce sont de petites collines boisées, des champs de blé, des pâtures de moutons, chevaux et vaches. J' ai dû dévier pour laisser passer des groupes de cygnes, les lapins font des dégâts parfois et il faut faire attention aux trous.

Cirencester, une ville très riche, possède un musée avec de belles mosaïques romaines [ comme à Bath ] signe de richesse à cette époque mais aussi un acrostiche, découverte précieuse parmi les onze trouvés à ce jour dans le monde [ et certains disent qu'il contient un code secret chrétien ].

A Malmesbury, j' ai eu droit à la contemplation du trésor des lieux, quelques livres enluminés du XVI°s.

Stonehenge n' est pas énorme en superficie mais c' est la hauteur des pierres debout qui est impressionnante. Il y a encore quelques buttes dans les alentours, des pierres repères formant le rectangle parfait, une pierre à sacrifice tombée n' est due qu' à l' oxyde de fer qui produit le rouge lors des pluies !

J' ai même eu droit au passage devant la maison de Sting, le chanteur célèbre, mais ce n' était pas prévu...

En arrivant à Salisbury, j' ai franchi la colline de Old Sarum là où  Salisbury a commencé avec sa 1ère cathédrale.

Ici a Canterbury, j' ai assisté aux deux offices du dimanche matin, petit entretien avec le " prêtre " je ne connais pas son titre ? il a fait le chemin vers Rome l'an passé en 16 jours à vélo !!! La cathédrale est très impressionnante surtout depuis l' extérieur mais quelques richesses et curiosités intérieures méritent le détour:

la rose des vents, la salle du chapitre et son plafond à caissons gigantesque, l' endroit où Thomas Becket a été assassiné, la crypte, la tombe du Prince noir, etc. Vous en saurez plus à mon retour...

1479103

Demain je pense joindre Dover, je ne réserve jamais rien à l' avance. Puis je passerai la Manche mardi.
Le "vrai" chemin commence, mais ce  n' est que la suite de "mon" chemin commencé à Kirkwall puis Iona....Stonehenge.

Je vous embrasse et laisse avec ce texte découvert au bord de la Severn:

" On a rainbow trail, walk on a trail of song,

and all about you will be beauty,

there is a way out of every dark mist over a rainbow trail"

Quelques liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheltenham

http://images.google.fr/images?q=stonehenge&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=images&ct=title

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stonehenge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantorb%C3%A9ry

http://www.canterbury-cathedral.org/history/history.aspx

http://www.canterbury-cathedral.org/history/stainedglass.aspx

19 juillet 2008

36 kms en 7 heures !!! et non 9 !

3861989

19 juillet 2008  à 18h14....

un SMS d'Isabelle nous donne des nouvelles.
Son périple ne semble pas être "tout simple" !

" ceSoiràTongueYouthHostel,36kmen9h!tréDur
LeVentDeFace+coté,peuàMangéBelCoteEtPaysageSuper,
mauvaiTemAnoncéPrLundiJeDoiModifiéTrajéCar
TroDangereuxàPied!
BizzzzàTous "

L'habitude de ces (ses) randonnées fera qu'Isabelle passera ses épreuves avec sérénité!
Souhaitons lui " Bon courage "
à bientôt !

1952772P1000797

20 juillet 2008

Pas facile !!

Le message reçu aujourd'hui 19 juillet par Jean Louis le dit bien !

"JL,suisàTongue,trésFatiguéParVentDeFaceEtCoté
DurDeRestéDeboutSurRoute,penseEtreàUllapoolJeudi
+repo1jour,jeTéléfoneraiLàBasPluieLundiParWest
MerciPrCartes.Bizzz "

Sa prochaine journée de repos sera certainement bien appréciée et tout autant méritée !!

125338

24 juillet 2008

Deuxieme "ferry" du voyage

Isabelle est arrivée à Ullapool où elle s'est octroyée une journée de " REPOS "800px_Ullapool_2003800px_Ullapool_sun

Comme elle le dit dans le message, que nous reprenons ci-dessous, elle reprendra
un "ferry" demain pour STORNOWAY.

" des nouvelles

j essaie de vous donner des nouvelles depuis ullapool
Les iles Orcades m ont beaucoup impressionnee par les alignements de menhirs en cercle, les ecritures runiques, les habitations de Skara Brae.
mais c est tres dur d ecrire sur ces nouveaux claviers!!!!!
tout va bien Jean marc et Gaby, je vais me mettre aux patates pour reprendre des forces. je soigne un peu mes pieds, et je reprends le ferry demain matin pour Storneway.
le vent est de plus en plus fort aujourd,hui, je prepare les prochaines etapes sur les cartes grace a mon "routeur" Jean louis. bises a vous deux!

Posté par isabelle, jeudi 24 juillet 2008 à 17:36 "

27 juillet 2008

De Belles Rencontres pour Isabelle

Lors des derniers contacts que nous avons eus avec Isabelle, nous sentons qu'elle est "bien installée" dans son aventure .
Outre les magnifiques paysages et sites qu'elle peut découvrir, elle fait de belles rencontres comme elle nous l'indique dans son dernier SMS.
Beaucoup diront : il faut 15 jours pour être " dans son chemin " !

" Suià1jourDeTarbertSurIlDeLewis,
posi?NB28179-19447,payDuTweedEtDeTourbe,
belRencontreAujourdui:Cathie&JackiemonAccueilli
PrMangéTostoGroseillePuiJulie(rencontréHier)Ma
OffertLeResto. Isabelle_015

Isabelle_017

CeMatinSuiPasséàCcallanich.
(CroixDePierresDebout)BelIleDeLewis
SofDimanchOùTtEstFermé!MétéoCho&Humid,
iciOnParleGaellic!
BizzzàTous "

6871266

http://en.wikipedia.org/wiki/Callanish_stone_circle

http://home.clara.net/gponting/index-page18.html

24 septembre 2008

détour par Contrexeville

bonjour à tous,
Je profite de quelques jours de repos dans la cité thermale pour reprendre des "forces" au soleil.
J'ai mis quelques photos supplémentaires dans les derniers messages pour vous distraire un moment. Je repars vendredi via Bourbonne-les-Bains, Bourguignon les M.
à bientôt sur les chemins,
Isabelle

isabelle_030__Small_  isabelle_031__Small_    isabelle_033__Small_

28 septembre 2008

passage en Franche-Comté

Le chemin de Contrex à Bourbonne par le GR7 est toujours aussi magnifique et peu fréquenté. En passant à Serqueux, l'église était ouverte en milieu de journée et j'ai eu le plaisir d'admirer les vitraux contemporains créés spécialement par un atelier de Troyes. J'essaierai de vous montrer les compositions sur les végétaux en photos dans quelques temps.

VF_isabelle_001

VF_isabelle_003

A Bourbonne, j'ai retrouvé "mon lit" favori chez la famille Lefort. J'ai trouvé un point commun avec les curistes qui fréquentent assidument la station thermale et moi-même: nous avons tous des cannes!!!

J'ai quitté la Haute-Marne pour passer en Haute-Saône par Vaux-la-Douce, Vitrey, La Rochelle!, et Bourguignon-les-Morey; Pascale et Peluche (son chien) sont venus me rejoindre à pied pour finir l'étape du jour. La région regorge de richesses, des lavoirs-abreuvoirs, sites néolithiques, flore, monuments historiques, clochers à l'impériale, retables typiques de Franche-Comté... on ne s'ennuie pas du tout....

VF_isabelle_006

         VF_isabelle_005

J'ai passé la soirée en famille chez Joël et Pascal, beaucoup de dynamisme dans la maisonnée, mais dans un cadre très reposant à Bétoncourt-les-Ménétriers.

Ce matin, j'ai marché en bonne compagnie dans la campagne. La fraîcheur de la nuit a été vite oubliée, mais les chasseurs ont sorti leurs fusils.

Je vous écris depuis le Port de Plaisance de Seveux-Savoyeux, le gérant est très sympathique.

Je prévois quelques détériorations du temps près de Besançon mais je ne me plaindrai pas. Ne vous faites pas de souci pour ma santé, la révision générale faite à Vittel est très bénéfique.

salut à tous et à bientôt,

Isabelle

PS_ ce matin j'ai pris mon premier petit déjeuner à la cancoillotte!  très bon pour les matinées fraîches.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité