Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
5 septembre 2008

Repos "forcé"

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles depuis Alembon, près de la vallée Madame. J'ai rejoint Licques assez prudemment car les pluies du matin ont rendu la terre très glissante dans   les descentes; Licques est réputée pour les volailles et surtout les dindes! Ensuite j'ai cheminé dans de petites collines très agréables jusqu'à Wisques. Le lieu est réputé pour ses abbayes St Paul et Notre Dame. Les moines étaient de sortie "détente" ce jour-là; donc je suis passée à la chapelle, à l'accueil, et au magasin.
De là, j'ai fait un détour par Hallines [je vous recommande la boucherie -charcuterie nouvellement installée par le jeune Sébastien!] pour longer l'usine Arjo Wiggins via Helfaut. Là s'est arrêtée prématurément [vers 16h] ma journée: j'ai mal négocié une tige de fer qui n'aurait pas dû être sur la place de l'église sans protection...je précise que la tige rouillée n'était pas très visible dans le goudron frais et à contre-jour.
Je m'en tire avec une chute en avant sur le haut du front [un peu râpé] et les deux genoux [bien "cabossés"], l'appareil-photos est HS mais il m'a peut-être évité une fracture de la mâchoire. Bref j'ai passé la soirée puis la nuit aux Urgences du CHR de St Omer Helfaut juste à côté. Aujourd'hui je suis sortie et ai rejoint Bruay-la-Buissière. J'essaie de récupérer allongée ...mais par manque d'hébergement, demain, je rejoins Arras pour deux nuits. Normalement je verrai lundi pour reprendre la marche progressivement.
Faites-moi confiance pour la remise en route, bizoo, Isabelle

Publicité
Publicité
9 septembre 2008

C'est reparti...

Du Pas-de-Calais à la Haute-Somme,

L'arrêt à Arras m'a permis de récupérer un peu...
À Arras, j'ai aussi visité la Cathédrale [le premier endroit avec une permanence pour les pèlerins sur la VF], l'abbaye St Vaast, la place de l'Hôtel de Ville et le beffroi, et le dimanche la Carrière Wellington [plus de 20km de galeries dans la craie, utilisée pour surprendre l'ennemi en avril 1917].

Hier j'ai cheminé jusqu'à Bapaume. J'ai pris de mini routes, ou chemins de terre, entre betteraves, pommes de terre, maïs et cimetières militaires. Le terrain est assez plat, heureusement pour mes rotules [!] et il a fait beau.
Aujourd'hui mon étape se finit peu après Péronne, à Flamicourt. Il paraît qu'il faisait 7°c ce matin mais le soleil a été très généreux jusqu'à 14h. Les nuages arrivent vite au loin; depuis ma chambre je vois le toit de l'Hôtel de Ville de Péronne. En passant par Moislains, j'ai changé de département mais aussi d'ambiance, je me sens très épiée dans les villages, c'est bizarre...
Pour quelques instants j'ai longé le Canal du Nord jusqu'au niveau d'Allaines; là j'ai rencontré le boulanger Ludovic Flandre [sympathique et curieux].
Je ne m'ennuie pas sur ce chemin, à la grande surprise générale des gens rencontrés...
À bientôt, bizzz
Isabelle

PS_est-ce que quelqu'un peut me dire si les vendanges ont commencé en Champagne? Merci

22 septembre 2008

En passant par Clairvaux et Vroncourt...

De Bar-sur-Aube à Clairvaux j'ai eu l'immense privilège de parcourir les côtes de Champagne de l'Aube puis la Sommière des Moines près de Clairvaux. Entrée par le grand portail au bout de l'allée [la serrure était ouverte], j'ai découvert le centre pénitentiaire; celui que j'avais pris au loin pour un moine n'était qu'un gardien de prison! Je n'ai pas pu visiter l'abbaye cistercienne mais j'ai découvert un super cadran solaire près de la chapelle Ste Anne.
La journée bien longue s'est achevée à Chaumont en passant au 1° niveau du viaduc.
Ce dimanche bien venté...j'ai vagabondé dans la campagne haute-marnaise par Biesles, Millières et surtout Vroncourt, patrie de Louise Michel. Née en 1830 à Vroncourt, elle a passé 20 mois de prison à Auberive [ancienne abbaye qui servait de prison! près de Langres] et en Calédonie pour ses opinions.
Extrait des Mémoires de Louise Michel: "Ma mère dut vendre le terrain pendant mon séjour en Calédonie pour payer des dettes faites par moi pendant le siège. "Les choses ont des larmes" a dit Virgile. Je le sens en pensant au petit bois et à la vigne arrosés des sueurs de ma mère". Le village offre quelques réflexions et mémoires de Louise aux passants. Je ne sais pas si les touristes sont nombreux ...mais ce dimanche j'étais bien seule sur les routes.
Ce soir je suis près de Bourmont, le réseau est très faible pour communiquer.
À bientôt
Isabelle

PS- envoyé lundi

2 septembre 2008

Départ sur la VF en Angleterre_

La journée a bien commencé dans la fraîcheur et le soleil. Le Backpackers Hostel où je logeais est très proche de la VF en sortant de Canterbury. Le balisage existe parfois avec le petit pèlerin jaune mais il faut suivre le "North Downs Way" jusqu'à Dover. Je croise beaucoup de vélos en début de journée sur les petits chemins; puis le sentier parcourt la campagne à travers champs, le long des forêts, dans les haies, près des villages. Les blés sont coupés, le maïs est assez haut, les haricots attendent la récolte de ces prochains jours, mais il y a toujours un passage pour les marcheurs...Le ciel est devenu très gris vers 11h, j'ai pris la petite route après le village de Shepherdswell jusqu'à Whitfield, aucun problème de fréquentation.
L'accès à Dover par la zone industrielle demande beaucoup plus d'habileté mais j'ai rejoint le Chemin en haut du cimetière.
Je prends le ferry demain matin pour Calais. Selon la météo je pense avancer un peu vers Escalles ou Wissant.
À bientôt, Isabelle

5 mars 2008

liliane et Claude

Ce soir, nos pèlerins sont à ST MAURICE DE ROTHERENS, en accueil jacquaire. Ils ont franchi le Mont Tournier par la variante d’hiver (un peu de neige). Liliane se soigne pour une petite bronchite (petite visite chez le médecin hier à Yenne) mais tout va bien ….elle a le moral. Claude la soutient bien dans les moments difficiles (c’est elle qui le dit).

Publicité
Publicité
8 avril 2008

Lili et Coco – message du 8 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

"...Une pose à Cahors...

Bonjour à tous, nous voilà sortis de cette belle vallée du Célé, c'était vraiment très beau: dimanche nous avons cheminé sur un ancien chemin de halage taillé dans la roche à Bouziès, impressionnant!le soir nous sommes arrivés à St Cirq Lapopie...classé parmi les + beaux villages de France. C'est un peu la morte saison par ici alors tout le village était pour nous! nous étions hébergés au dessus du musée dans la maison de la Dourdonne.
Lundi matin il faut prendre les grandes décisions ?! mon pied gauche me fait trop mal et il faut consulter, nous prenons un car pour Cahors (ce n'est plus possible autrement pour moi, ce n'est pas qu'on est content d'user ce moyen sur le chemin...).
Hébergés et fort bien accueillis au Foyer des jeunes en Quercy à Cahors: on nous conseille un médecin du sport qui me prendra rapidement, plusieurs hypothèses sont possibles dont une « fêlure de contrainte »... aie aie aie!!! le remède serait alors 6 semaines de repos pour la recalcification. Rendez-vous est pris avec un podologue du sport également et une radio en plus. Inutile de dire la montée d'angoisse depuis hier soir, nous n'avons pas envie d'arrêter à Cahors?!
Ce matin rencontre avec le podologue et toute sa batterie de machines à détecter les anomalies!!!!....le moral remonte, après un examen pointilleux de mes petons ... il me faut des semelles orthopédiques pour rétablir les points d'appuis et faire passer cette maudite douleur (!!!). Ces semelles, il vous les faut pour quand ? ...ben...pour hier!!!! OK vous les aurez demain matin??? çà c'est du service d'urgence merci....
Donc nous repartons sur le chemin au départ de Moissac jeudi matin, le temps de finir de calmer la douleur et de repartir pianissimo avec des pneus neufs!
Aujourd'hui donc repos mais visite de Cahors quand même histoire de continuer l'entraînement, ce matin le petit Nicolas s'était invité sur notre chemin mais on ne sait pas s'il vient avec nous en Galice??? on préfère marcher sans lui.....
Merci à tous de nous suivre sur ce blog, des nouvelles de nous par l'intermédiaire d'Isabeille, sinon on retrouvera le net vers le Pays Basque chez Annabelle ma fille. @+ on vous embrasse".

17 avril 2008

Lili et Coco – nouvelles du 17 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

Après une nuit réparatrice à AIRE-sur-l’ADOUR, Lili et Coco sont près de MIRAMONT-SENSACQ à SENSACQ pour ce soir. Il y a beaucoup de monde sur les chemins et les hébergements disponibles sont très difficiles à trouver. Le moral semble bien meilleur.

28 avril 2008

lili et Coco - lundi 28 avril

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

"El Camino Francès

Ce soir étape à Larrasoaña, pas facile de trouver son lit...encore beaucoup de pèlerins arrivés à Roncevaux hier soir. Pourtant on a fait un crochet de 4 kms hors chemin hier soir (au refuge de Soragain) pensant que le flot allait passer...mais ça n'a pas suffi... je pense que désormais il va falloir faire avec et ne pas traîner sur le chemin pour avoir une place le soir, demain on pensait dormir à Pampelune, mais peut être que la bonne idée serait de s'arrêter avant pour éviter la foule...tac tic tout ça!!!!
En tous cas nous avons passé Roncevaux avec le beau temps ce qui n'est plus le cas depuis hier....
Certains de ceux qui ont commencé le chemin par le col de Roncevaux ont forcé un peu et on les retrouve sur le chemin avec ampoules et tendinites!!!! remarquez on a le temps nous aussi d'avoir des pépins???
Buenas tardès, des nouvelles au prochain point Internet (Il y en a dans toutes les Albergues...)
Continuez de marcher avec nous, bises Lily et Coco."

30 avril 2008

Lili et Coco – message du 30 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

….Des nouvelles de Navarre

Nous sommes toujours sur le chemin ...avec une bonne dose de persévérance car il y a beaucoup de monde et nous qui étions habitués à prendre le temps pour profiter et visiter un minimum ce que ces chemins inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO nous proposent, nous trouvons dur de devoir marcher plus vite et donc de zapper certaines choses tout simplement pour avoir un lit le soir??? Nous avions sympathisé avec des pèlerins de région parisienne depuis Aire sur l'Adour , depuis Roncevaux plus de nouvelles...ils nous ont fait passer un message par des Canadiennes comme quoi ils rentraient chez eux ... découragés!!! Ils comparaient leur chemin de cette année avec celui qu'ils ont fait il y a 5 ans...que de différences !?
Pour nous...on essaye de rester positifs et de faire à notre rythme...jusqu'à présent on n'a pas encore dormi dehors!!!
Aujourd'hui nous sommes à Estrella: 104 places dans l'Albergue et il est 14h30 et tout est plein depuis une heure...
Il fait super beau on va visiter la ville, très accueillante. Demain on verra bien, on va éviter les gros centres et nous arrêter avant, bien décidés de toutes façons à rejoindre Santiago.
Un bon 1er Mai à vous tous avec tout plein de brins de muguets, ici aussi c'est festivo...et on marchera en pensant à vous.
bizzzzzzz à tous, Lily et Coco

13 mai 2008

Lili et Coco – message du 13 mai 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

Hola ! 

« Dimanche 11 mai nous avons fait Castrojeriz Fromista, hier Fromista Carrión de los Condès et ce soir nous sommes à Terradillos de los Templarios: ces étapes se ressemblent toutes un peu...de grandes lignes droites infinies sans dénivelés. Mais ça fait partie de ce chemin...pas de craintes, ça va regrimper après León!!!
Demain soir nous devrions nous trouver à Bercianos del real Camino, jeudi soir vers Mansilla de las Mulas et León vendredi soir (avant le WE pour échapper à la foule qui va prendre le chemin au départ de cette ville).
Seulement quelques jours de soleil et le temps est reparti à la pluie, pourvu que l'on ne trouve pas la neige après León puisqu'on devrait monter à 1300 mètres.
Nous allons bien, le Claude est en pleine forme ...il a changé de compagnon de marche car je refais une bronchite et je me pose un peu avec les tendinites!!! Nombreuses….Je reprendrai la marche après  León.
Voilà pour ce soir ces quelques nouvelles, à bientôt.
Bises de nous deux.
PS: Martine d’Ánnecy qui est partie fin mars est arrivée à St Jean Pied de Port hier »

14 septembre 2008

Près de Laon_

Depuis Sérocourt, l'eau a bien coulé dans les fossés surtout à Tergnier où je suis passée jeudi en fin de matinée. Les inondations ont fait de gros dégâts...auparavant j'avais longé le Canal de St Quentin depuis Jussy. Les usines de laminage à Beautor précèdent la forêt domaniale de St Gobain, près de 7000ha! À St Gobain, il a fait très très chaud avant le "déluge" de la nuit et le portail de la Manufacture des Glaces, surmonté des cassolettes, nous accueille toujours à l'entrée de La ville.
Je rejoins Septvaux, prononcer [cévo], au carrefour des sept vallées.
Vendredi matin, le poncho est toujours de sortie à l'ancienne abbaye de Prémontré, des bâtiments de style aux dimensions gigantesques. Je rejoins Laon en milieu de journée et peux récupérer mon nouvel appareil photo. La cathédrale surplombe tous les environs.
Samedi, je prends un peu de relief après le GR142 au faubourg de Leuilly, Vorges, et le café de Mme Lecoq à Bruyères-et-Montbérault! [un intérieur authentique: allez faire un tour aux toilettes...]. J'arrive à Corbeny par Chéret, Bièvres, la Forêt de Vauclair, les champignons sont partout tout comme les chasseurs qui préparent la rentrée. Ma journée sur les chemins s'achève à Berry-au-Bac, les marais sont facilement accessibles après Juvincourt.
Ce soir, je rejoins les RP51 [randonneurs-pèlerins du 51] pour le repas,et ce sont Hélène et Alain qui m'accueillent à la maison. Je suis dans la Marne, chez mes cousins...

18 septembre 2008

De Reims à Châlons en Champagne ...

Lundi, j'ai quitté Reims par la canal, via Sillery, Taissy puis le Moulin de Verzenay. Les lieux ne sont pas inconnus pour moi, mais j'ai rencontré des gens très sympathiques toute la journée. Les vignes sont prêtes pour les vendanges.
À Verzenay, je me suis "hydratée" au seul café du village, ensuite je suis passée par le phare de Verzenay. Verzy est le passage obligé pour accéder aux Faux (hêtres tortillards et un spécimen de chêne fau).
J'ai fini ma journée à Trépail; en attendant mon accueil jacquaire, j'ai eu droit à une coupe de Champagne chez Mme Petiau. J'ai aussi découvert un superbe lavoir avec une cheminée! Viviane m'a fait visiter l'église avec une rareté: une statue de St Cucufat.
L'ambiance était très calme dans les rues; les vendanges approchent, toutes les cuves sont lavées, les vendangeurs prêts à être accueillis, les sécateurs de secours vérifiés, les locaux bien propres. Personne ne traînait dans les rues, la concentration est maximale...

Mardi, je suis partie dans la fraîcheur du matin par Ambonnay puis Condé-sur-Marne pour rejoindre le canal. À Condé, j'ai fait une halte chez N.Potié [au Paris-Colmar 93, à l'arrivée, j'avais reçu un carton de bonnes bouteilles]. Par la même occasion Mme Potié m'a proposé une petite coupe de boisson à bulles! Merci encore...
Le GR puis le canal m'ont permis de rejoindre Châlons. Après la visite à ND-en-Vaux, Sylvie et son mari m'ont accueillie pour la soirée.

19 septembre 2008

De la Marne à l'Aube_

Le chemin emprunte surtout la voie romaine, entre céréales, patates, tabac, betteraves, chanvre, et quelques élevages. Les ravitaillements sont très rares mais la tranquillité est assurée. Les éoliennes, le fort vent d'est m'ont un peu "perturbée"; j'ai aussi fait la connaissance de Mme et M.Champagne [!] dans un village près de Vaux, des gens simples, discrets, curieux, amoureux du terroir.
À Humbauville j'ai été admirablement reçue dans une famille, hébergée provisoirement dans la salle de jeux des enfants.
Rosnay l'Hôpital possède un petit joyau dans son église, une crypte du XII° immense et bien éclairée, elle a été consacrée par St Thomas Becket.
Hier j'étais à Brienne le Château très marquée par Napoléon, l'Ecole Militaire....
Aujourd'hui j'ai passé une petite journée tranquille jusqu'à Bar-sur-aube, je loge face à l'église St Pierre [petit clin d'oeil aux Vosgiens puisque l'orgue vient de Remiremont!].
J'ai le beau temps depuis Berry-au-Bac et en profite au maxi. Demain je passe par Clairvaux avant de quitter la VF pour Chaumont via Contrex.
Bizzz à tous,
Isabelle

16 octobre 2008

Dans la Drôme_

De St ANTOINE l'ABBAYE à MOURS ST EUSEBE, j'ai côtoyé encore beaucoup de plantations de noyers; Ici c'est une grande spécialité. J'ai pu rencontrer un chef d'exploitation: les noix sont exportées vers l'Allemagne après deux jours de séchage seulement [trois semaines à l'ancienne]. Malheureusement pour cette année, les feuilles sont tombées en même temps que les noix [suite au coup de gel de la semaine dernière!], la récolte à la main [et à genoux] en est devenue plus difficile...
Les chemins de MONTMIRAL à SAINT ANGE sont parfois devenus plus difficiles à fréquenter; en effet, la glaise ne permet pas à l'eau de pénétrer très vite dans le sol, de petites mares se forment partout. Je soupçonne même les sangliers d'occuper les lieux pour leur bain de minuit!
À MOURS ST EUSEBE, j'ai eu le plaisir et honneur de visiter le Musée d'Art Sacré, une collection unique rassemblée par l'ancien curé. Son intérêt réside dans la présentation d'objets sacrés mais aussi laïques qui nous livrent des informations sur les mentalités et les pratiques populaires. Quant à ce qui nous concerne, les pèlerins, j'ai découvert les pagaux [vases remplis d'offrandes à côté des corps des jacquets, ils accompagnent l'âme dans l'Au-delà], des coquilles St Jacques évidemment, et des pointes ferrées pour les pèlerins plus modestes sans armes.
Merci à la boulangère de MOURS pour la dégustation de pain!
À bientôt, bizzz de la Drôme.
Isabelle


9 janvier 2009

Nouvelles

Bonne année 2009 à tous! Je vous retrouverai bientôt sur le blog; pour le moment le clavier reste au repos... Je profite de la fraîcheur actuelle pour me refaire une santé, recharger les batteries, organiser les prochaines sorties, ranger, broder et retrouver les amis entre Lorraine, Alsace, Franche-Comté et Bourgogne. J'ai "réadopté" ma voiture [oubliée involontairement lors de ma première sortie à Pouxeux], transformé l'unité de temps du jour à la minute. à bientôt Isabelle
1 octobre 2009

le blog d'Isabeille

Bonjour,


Vous êtes sur le blog d'Isabeille.

Afin de mieux vous y retrouver, les messages sont classés dans différentes catégories (que vous trouverez en haut de la colonne de gauche) ou directement avec les liens ci-dessous.

Dans la colonne de gauche, vous trouverez aussi des albums photos. Pour des raisons pratiques, quand vous avez choisi votre thème, cliquez (à droite) sur "diaporama" et les images défileront automatiquement.

Je vous donne quelques dates, à chaque fois, afin de retrouver les articles en utilisant les archives (colonne de droite, en bas).

01_infos nouvelles du jour

informations d'actualité, nouveau lien intéressant, communication aux lecteurs du blog...

02_isa en chemin_2008

Le journal de voyage de KIRKWALL (Ecosse) à ROME à pied de juillet à décembre 2008.

(Les albums photos sont visibles dans la rubrique "diaporamas_interventions").

02_isa en chemin_2009

Le journal de voyage à pied de ROME à EVIAN en juillet et aoùt 2009, le Chemin d'ASSISE de ROME-RIETI-ASSISI-LA VERNA, puis la VIA FRANCIGENA de SAN MINIATO à AIGLE (Suisse).

Les photos sont visibles dans la rubrique "diaporamas"

02_isa en chemin_2010a

Le CC (Chemin vers Compostelle) en Franche-Comté de Belfort à CITEAUX/environs en février 2010: journal de voyage et diaporama, découvrez les images dans la rubrique concernée.

photos dans la rubrique "diaporamas"

02_isa en chemin_2010b

Le Jakobsweg en Suisse de KONSTANZ à GENEVE en juillet 2010, puis le CC de GENEVE à ANNECY par ses variantes.

02_isa en chemin_courte durée
Des comptes-rendus de voyages à pied, ou autre, sur une durée de quelques jours ou une semaine:

- 2008 février: le Chemin de Compostelle en Alsace de MOLSHEIM à THANN, le blog n'existait pas mais vous trouverez un album de photos
- 2009 février: le Chemin de Compostelle en Alsace de WISSEMBOURG à MUTZIG
- une portion de la Via Francigena dans le Pas de Calais BRUAY LA BUISSIERE/ THEROUANNE

- février 2013: sur le Chemin de Compostelle en Rhône-Alpes de VALENCE à ARLES

02_isa en chemin_2011a

Sur le Chemin du LEVANT ( de VALENCIA à SANTIAGO, FISTERRA puis MUXIA) de mai à juin 2011.

Le diaporama n'est pas encore disponible!

02_ isa en chemin_2011b

De GRUISSAN-NARBONNE à HENDAYE par le Chemin du PIEMONT PYRENEEN, août 2011

diaporama dans la rubrique concernée

02_isa en chemin_2011c

Sur le Cammino di Santu Jacu sur une île encore méconnue, la Sardaigne, octobre 2011, de SANT'ANTIOCO à CAGLIARI puis OROSEI.

02_isa en chemin_2012a

Sur le Chemin de Saint-Jacques (Cammino di Santu Jacu) en Sardaigne, repérages du futur tracé de BOLOTANA à PORTO TORRES.

02_isa en chemin 2012b

Quelques passages sur le Cammino di Santu Jacu en Sardaigne entre CAGLIARI et ISILI, errances dans les montagnes de DESULO, ORGOSOLO, OLIENA puis de DORGALI à OROSEI.

02_isa en chemin_2013a

(avril/mai) _ Cammino di Santu Jacu CARLOFORTE S.PIETRO et S.ANTIOCO, repérages du chemin CSJ de CABRAS à THARROS puis SANTA CATERINA DI PITTINURI.

02_ isa en chemin 2013b

(février) _ sur la Via Rhodana de VALENCE(26) à ARLES

02_isa en chemin_2014a

(avril/mai) _ Cammino di Santu Jacu_ repérages du futur tracé de OLBIA à OROSEI puis rando de OROSEI à BENETUTTI / PATTADA.

02_isa en chemin 2014b

(juin)_ sur le chemin vers Compostelle de MONTELIMAR à AUBENAS

02_isa en chemin_2014c

(octobre)_ la Via Ghibellina et la Via Tiberina de FIRENZE à ASSISI

02  isa en chemin 2015a

(février)_ me voici en Sicile sur des chemins "fantômes" uniquement sur la carte à tester le futur tracé de CATANIA à AGRIGENTO pour les amis pèlerins siciliens

02_isa en chemin 2015b

(juillet et août)_de GENEVE à LYON

sur le nouveau chemin des Amis de Saint-Jacques en Rhône-Alpes (Ain)

03_voyage en Corée_2014

(août)_découverte du pays...c'est une première et peut-être pas la dernière...

05_pèlerins sur le chemin
Des pèlerins, ou marcheurs, de régions et pays différents, nous font partager leurs impressions de voyage.

06_diaporamas, interventions
Calendrier et informations pour les futurs diaporamas, vous y trouverez aussi des articles_comptes-rendus suite à des interventions.

diaporamas, vidéos conseillés pour leur qualité

07_images insolites

...surtout de l'observation en image...

08_marche populaire FFSP, ou IVV

Les comptes-rendus de marches organisées sous l'égide de la F.F.S.P. (Fédération Française de Sports Populaires), ou dans le calendrier international IVV en Belgique (F.F.B.M.P.) par exemple.

09_randonnée

des sorties à la journée...

10_broderie

Informations ou documents sur les points, images de travaux au point de croix, avec du fil et une aiguille, Point d'Assisi...j'ai découvert le point de croix en faisant de l'encadrement.

10_calligraphie

Ma première passion de jeunesse, difficile de retrouver des images....

La rubrique est séparée de l'enluminure. Mon coup de coeur est pour les calligraphies du Château de LUNEVILLE (BERNARD calligraphe du Roi Stanislas), cours avec Shinta ZENKER et à IS-sur-TILLE.

10_cartonnage

Activité que j'ai découverte par l'intermédiaire de l'épreuve de "boîtage" lors du CAP d'encadreur, je n'ai jamais pris de cours.

10_encadrement

Une passion rapide et dévorante qui a permis de me perfectionner lors de la formation au CAP (STRASBOURG). J'adore les lavis créatifs...et les problèmes de construction. J'ai complété avec la sculpture sur bois et la dorure sur bois.

10_enluminure

Un complément obligatoire et logique après la calligraphie, petit coup de coeur pour les enluminures celtiques et leurs constructions géométriques.

10_meubles en carton

Autodidacte, dans une famille d'ébénistes, les modèles et idées ne manquent pas....

10_patchwork

Une forme de puzzle avec des morceaux de tissu, visite au rassemblement annuel de STE-MARIE-aux-MINES, j'aime bien les formes géométriques et leur construction.

10_reliure

Formation à l'école de SEMUR-en-AUXOIS, niveau débutant confirmé, l'activité demande beaucoup de temps...un complément du cartonnage...

10_verre, vitrail

Une activité récente, technique TIFFANY... des morceaux de verre assemblés dans la suite du patchwork?

-------------------------

---- Pour me contacter, une question, une remarque, un commentaire non public,

      allez ici.

 

26 mars 2012

dernière tournée - épisode 1

Avant le grand Départ, j'ai commencé inconsciemment (?) ma tournée entre Lorraine et Alsace.

Tout comme j'avais découvert la Vôge profonde en arrivant en 92, je suis retournée seule dans un coin isolé, très isolé, puisque les voitures ont parfois du mal à y accéder.

Je vous laisse découvrir en images le circuit des moulins et des meules ainsi que le circuit des forges et fonderies le long de la Semouse.

6 octobre 2012

Simone de Rocamadour à Saint-Jean-Pied-de-Port

Partie début août des Vosges direction Compostelle, Simone nous envoie quelques photos de son passage à ROCAMADOUR jusqu'à la frontière espagnole par le Vigan, Laplume, La Romieu, Eauze, Navarrenx...

Ce week-end elle était à NAJERA

" un petit mot rapide pour vous dire que tout va bien. toujours le grand soleil. je trempe à nouveau mon bob. depuis ronceveaux beaucoup de pelerins. une flopee de "japonais - coreens - americains " les gites sont remplis mais j'ai toujours de la place. aujourd'hui 6 octobre arrivee a Najera"

26 mai 2009

nouveau lien dans mes favoris

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un site sur "les chemins vers Compostelle en Belgique", il s'agit de RADIO CAMINO.

(lien dans la colonne de droite également)

IMG_3430

25 novembre 2011

pour les futurs pèlerins sur le CSJ

...création en cours, mais opération plus délicate pour les "quattro mori"...

Je mets à la disposition des volontaires les diagrammes non compressés, envoyez-moi un mail.

Diagrammes compressés ici: CSJ_01 CSJ_02 CSJ_03 CSJ_04 CSJ_05 CSJ_06

 CSJ_broderie_isabeille

 

17 juin 2009

Isabelle en Italie, été 2009

Les personnes désirant suivre ma progression et avoir des nouvelles devront s'inscrire à la Newsletter (cocher la première ligne "recevoir les newsletters envoyées par ce blog").
Il n'y a rien de nouveau pour les anciens abonnés.

IMG_7031

28 mai 2010

prochain chemin et point de croix

sur toile Gander, 1 fil , DMC n°321

IMG_7917___Copie

28 décembre 2010

pêle-mêle de la pèlerine

avancée des principales pièces du pêle-mêle...un cadeau à destination de la Suisse

P1010511

P1010511___Copie

P1010515___Copie

10 février 2015

après la pluie, le beau temps...

Il est temps de se (re)lever pour un nouveau départ, petit séjour, vers le sud, toujours le sud..................

et comme les rencontres donnent de nouvelles idées, ce sera par ici :

isa_fevrier2015

23 février 2016

Ambiance du jour

 

Aux courants d'air ... pas de grippe par ici. Repas rapide à 1270m d'altitude. Thé chinois bienvenu pour l'estomac.
Étape de Tence à St-Julien-Chapteuil. Demain arrivée et passage rapide au Puy.
A+

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité