Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
9 septembre 2008

C'est reparti...

Du Pas-de-Calais à la Haute-Somme,

L'arrêt à Arras m'a permis de récupérer un peu...
À Arras, j'ai aussi visité la Cathédrale [le premier endroit avec une permanence pour les pèlerins sur la VF], l'abbaye St Vaast, la place de l'Hôtel de Ville et le beffroi, et le dimanche la Carrière Wellington [plus de 20km de galeries dans la craie, utilisée pour surprendre l'ennemi en avril 1917].

Hier j'ai cheminé jusqu'à Bapaume. J'ai pris de mini routes, ou chemins de terre, entre betteraves, pommes de terre, maïs et cimetières militaires. Le terrain est assez plat, heureusement pour mes rotules [!] et il a fait beau.
Aujourd'hui mon étape se finit peu après Péronne, à Flamicourt. Il paraît qu'il faisait 7°c ce matin mais le soleil a été très généreux jusqu'à 14h. Les nuages arrivent vite au loin; depuis ma chambre je vois le toit de l'Hôtel de Ville de Péronne. En passant par Moislains, j'ai changé de département mais aussi d'ambiance, je me sens très épiée dans les villages, c'est bizarre...
Pour quelques instants j'ai longé le Canal du Nord jusqu'au niveau d'Allaines; là j'ai rencontré le boulanger Ludovic Flandre [sympathique et curieux].
Je ne m'ennuie pas sur ce chemin, à la grande surprise générale des gens rencontrés...
À bientôt, bizzz
Isabelle

PS_est-ce que quelqu'un peut me dire si les vendanges ont commencé en Champagne? Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité