Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
14 septembre 2008

Près de Laon_

Depuis Sérocourt, l'eau a bien coulé dans les fossés surtout à Tergnier où je suis passée jeudi en fin de matinée. Les inondations ont fait de gros dégâts...auparavant j'avais longé le Canal de St Quentin depuis Jussy. Les usines de laminage à Beautor précèdent la forêt domaniale de St Gobain, près de 7000ha! À St Gobain, il a fait très très chaud avant le "déluge" de la nuit et le portail de la Manufacture des Glaces, surmonté des cassolettes, nous accueille toujours à l'entrée de La ville.
Je rejoins Septvaux, prononcer [cévo], au carrefour des sept vallées.
Vendredi matin, le poncho est toujours de sortie à l'ancienne abbaye de Prémontré, des bâtiments de style aux dimensions gigantesques. Je rejoins Laon en milieu de journée et peux récupérer mon nouvel appareil photo. La cathédrale surplombe tous les environs.
Samedi, je prends un peu de relief après le GR142 au faubourg de Leuilly, Vorges, et le café de Mme Lecoq à Bruyères-et-Montbérault! [un intérieur authentique: allez faire un tour aux toilettes...]. J'arrive à Corbeny par Chéret, Bièvres, la Forêt de Vauclair, les champignons sont partout tout comme les chasseurs qui préparent la rentrée. Ma journée sur les chemins s'achève à Berry-au-Bac, les marais sont facilement accessibles après Juvincourt.
Ce soir, je rejoins les RP51 [randonneurs-pèlerins du 51] pour le repas,et ce sont Hélène et Alain qui m'accueillent à la maison. Je suis dans la Marne, chez mes cousins...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je t'envie de plus en plus ! C'est magique tout ce que tu nous racontes.<br /> <br /> Et tes rotules ?<br /> <br /> Bisous
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité