Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
5 mai 2008

Lili et Coco – message du 5 mai 2008

« Nouvelles du 5 mai

Hola!


Nous voilà ce soir à Santo Domingo de la Calzada, hier nous étions à Azofra, un peu après Najera. Tout va bien pour nous sur ce chemin un peu encombré, on trouve notre place et on garde l'esprit autant que faire se peut!!! le temps nous est favorable même si cette nuit il a plu laissant pour la matinée les chemins boueux comme dans le Gers.
En quittant Logroño nous avons aussi laissé la Province de Navarre pour entrer dans la Rioja: les paysages sont verdoyants encore à cette époque, la terre est très rouge, des champs de céréales et surtout des vignes (on a goûté le vin un 2004 pas mauvais du tout !!!). Comme en Navarre il y a de belles choses architecturales à voir, hélas on ne peut pas tout visiter…
Nous sommes à quelques jours de Burgos, on va essayer d'y être avant le week-end de Pentecôte même si demain on calme la machine en ne faisant que 19 km!!!

Pour ce soir nous sommes installés dans le plus ancien Albergue d'Espagne: c'est donativo??? qu'est-ce ? en fait chacun donne ce qu'il veut: à lui d'apprécier l'hospitalité offerte, chacun selon sa bourse, les + riches donnant pour les + pauvres...espagne_logrono
Sur ce chemin les liens se créent, on partage les kilomètres ensemble, puis les soirées à l'Albergue, on se perd aussi de vue car le rythme de chacun est différent, et tout à coup un soir on retrouve des gens qu'on avait perdus de vue: hier un petit groupe de Japonais perdu de vue depuis Pampelune, ce midi dans les rues de Santo Domingo on retrouve Paolina une Tchèque pas revue depuis Los Arcos, sans oublier Irène une Suisse avec qui nous avons beaucoup marché depuis la France, elle est partie de Genève, en fait elle marche plus vite que nous, mais on finit toujours par partager une soirée de temps en temps!!! C'est ça le chemin. On se rend compte aussi que la barrière de la langue n'est pas infranchissable: chacun faisant des efforts pour comprendre et se faire comprendre, il y a toujours un pèlerin traducteur pas loin si on bloque!!!carte_camino_lili_coco
Voilà pour ce soir les nouvelles de notre chemin, à bientôt le plaisir de vous en donner d'autres.
Nous vous embrassons, Lily et Coco".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité