« Je me souviens très bien de cette belle journée de 2005 à la rencontre d'Isabeille, on ne se connaissait pas mais Ouah quel retour!!!

«  Avec Claude nous avons pris nous aussi le chemin cette année là,au mois d'août sur nos congés,nous sommes partis un matin de Seynod pour prendre un car pour Genève et de là: nos premiers pas sur

la Via Podiensis

en direction du Puy en passant par le nord de l'Ardèche...du bonheur,des rencontres...mais un peu beaucoup de frustration car il fallait rentrer alors que nous n'avions qu'une envie:continuer.

«  Mais finalement l'idée de partir s'est encore plus confirmée depuis et à J-7, les sacs sont bouclés... 9kg....chut...un poil+. Les pieds nous démangent, on partirait bien de suite. Pourquoi ce départ le 29 février: parce que c'est une année bissextile? non pas du tout! en fait nous avions prévu de prendre le chemin le 1er mars, le froid ne nous fait pas peur par contre le chaud en Espagne……. si nous partions plus tard çà oui on craignait un peu!!  tout était ficelé.

« Notre 1ère étape Faverges Annecy le samedi 1er mars était trop longue pour commencer, alors sur les conseils toujours très bons des Amis de Saint Jacques d'Annecy, nous décidons de faire les deux premières étapes un peu + courtes. On part donc un jour + tôt! Vendredi 29 Faverges_Sevrier par la piste cyclable, à peu près

15 km

, le soir nous sommes attendus chez Michèle et Michel, ils habitent le long de notre chemin, pèlerins eux mêmes et Amis de Saint Jacques ils nous accueillent avec gentillesse. Le 1er mars Sevrier _ Cran Gevrier, nous dormirons chez Fanny, la fille de Claude.

« Les Offices du Tourisme de Faverges et de Sevrier ont déjà accepté de nous tamponner nos crédencials.

«  Dimanche 2 mars là c'est le vrai départ! Rendez-vous vers 8 heures au Pont Neuf,André Pite nous accompagne avec son équipe pour l'étape Cran Vallières. Nous attendons aussi les amis et la famille...que d'émotions en perspective?! Voilà tout a l'air bien organisé... oui pour le début, après on se laissera porter par le mystère du chemin.

« A bientôt peut être,on essayera de donner de nos nouvelles mais Amis Pèlerins vous savez bien ce qu'il en est parfois des aléas de la vie sur le chemin...pas de promesses donc!

lili2« Ultreïa, Lily »

Copie_de_lili1