Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
30 avril 2014

de IRGOLI à OROSEI par GALTELLI

 La journée commence bien sur la terrasse pour prendre le petit déjeuner, il va faire beau!

Tout le monde est prêt pour ce qui devrait être une étape très courte (une quinzaine de kilomètres).

La sortie de IRGOLI est bien agréable, c'est plat, la traversée du Cedrino se fait à sec; le chemin de terre pour rejoindre GALTELLI contourne les propriétés privées et les jardins.

Nous arrivons à l'entrée de GALTELLI, Laura nous rejoint, puis les visites et rencontres se succèdent. J'ai un peu de mal à retrouver tous les noms... l'ancien couvent, l'église S.S.Crocifisso (patron de Galtelli), l'église S.Pietro, le musée, les membres de l'association nous accueillent à bras ouverts avec quelques douceurs et un bon café, puis le bureau du maire Giovanni SANTO PORCU.

Le Monte Tuttavista ne sera pas pour aujourd'hui, les futurs pèlerins ne vont pas faire tous les sites historiques et archéologiques de la Sardaigne!

Nous arrivons lentement (pour admirer la mer) sur OROSEI, les carrières de marbre dégagent des fumées de poussière mais cela ne me gêne pas.

Laura puis Elisa nous rejoignent à l'entrée de la ville, nous allons direction le centre vers l'église S.Jacu. Nous buvons (encore) un café en attendant le curé de la paroisse; il a fait chaud aujourd'hui.

Après la visite et les formalités (crédenciale), nous allons direction N.S.del Remedio avec une longue pause au Couvent propriété privée puis Angelo nous accueille dans le gîte du soir. Angelo nous quitte ... : -(((

. . . belle journée de rencontres et de partage, c'est aussi cela le chemin, pas uniquement un compteur de kilomètres.

-----------------------------------------------

hébergement à OROSEI . . . N.S. del Rimedio / "Santuario Su Rimediu"

------------------------------------------------

Pendant deux semaines, je vais cheminer en Sardaigne de OLBIA à OROSEI pour repérer un nouveau tracé sur le Cammino di Santu Jacu puis de OROSEI à BENETUTTI sur un chemin déjà parcouru ( a contrario) en 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité