Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
14 juillet 2013

les gorges de la Daronne

...à partir de COLOMBIER-le-VIEUX (07), un village dont le nom est dû au Cardinal de COLOMBIER dit le Vieux (!) né près d'ANNONAY. La commune possède des prairies exposées au soleil avec de nombreux arbres fruitiers cerisiers et abricotiers.

La Daronne, un des affluents du Doux, traverse la vallée d'ouest en est. Je ne connais pas l'origine du nom mais il existe une définition du nom commun que je ne soupçonnais pas auparavant....

daronneLe parcours passe deux fois sur la Daronne dont un pont plus cablé en 2° partie de parcours. A mon avis, il vaut mieux se baigner au frais au nord de Colombier.

J'ai bien apprécié le petit jardin d'artiste (un homme?!) sur les hauteurs à l'approche de Deyras, vous verrez les images dans le diaporama.

Quant à DEYRAS, dépendance de SAINT-VICTOR, ses côteaux dominent encore la Daronne, quelques traces de mûriers subsistent parfois le long des chemins. Ravitaillée par d'énormes cerisiers, j'ai bien profité des lieux, une zone de pique-nique jouxtant l'église. Les Deyrasiens ont perdu leur grande richesse au XIX°s lorsque le phylloxéra a détruit une grande partie des plans de vigne.

Je découvre un peu tardivement un site riche d'infos pour la rando à pied (ou à vélo), Au pays de St-Félicien, topos complets/ cartes/ traces,

durée du diaporama: 6'10"

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité