Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
8 mai 2015

le Semnoz depuis ALLEVES

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce petit coin à l'écart des foules du plateau du Semnoz,

chose faite pour cette journée annoncée humide.

Le secteur des tours Saint-Jacques, près du hameau du même nom, permet de se mettre en jambes et d'adopter les paysages des Bauges. C'est aussi la saison idéale pour la récolte annuelle d'ail des ours en petite altitude.

Après un passage rapide dans les alpages du Semnoz, je dois songer à rentrer sans tarder, les nuages de pluie arrosent déjà bien AIX-les-BAINS. Je dois renoncer à mes découvertes sauvages. La descente par la Figlia est assez délicate, la pluie ayant rendu le chemin bien glissant, tant pis pour les photos du retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ciao Rosaria, gracie<br /> <br /> c'est près de chez mes parents.<br /> <br /> De beaux paysages et de belles montées.
R
molto bello .... un caro saluto. Rosaria
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité