Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
28 octobre 2014

PERUGIA en long, en large et en profondeur

PERUGIA est légèrement à l'écart du chemin mais pour la logistique (hébergement) il est plus facile de passer par ici. De plus les curiosités ne manquent pas et j'avais bien noté qu'il fallait faire quelques visites.

Ce matin j'ai commencé par visiter le puits étrusque à coté de mon hébergement. D'abord fonctionnel (et non sacré), il avait une grande profondeur (plus de 30m) pour alimenter en eau les gens de la cité.

PERUGIA- puits étrusque

P1280983

P1280991

Ensuite j'ai erré dans les salles de la Galerie Nationale où les oeuvres peintes sont toutes aussi admirables sans oublier le Perugin et Piero della Francesca.

PERUGIA- Galerie Nationale

P1290071

P1290073

P1290110

P1290111

P1290112

La signalétique n'étant pas exemplaire, j'ai quand meme réussi à trouver le musée archéologique et ses oeuvres étrusques. J'ai été "emballée" par les écritures diverses, étrusques notamment....

PERUGIA- tombe étrusque

écriture étrusque

P1290166

P1290203

PERUGIA- musée archéologique- cloître

Pour finir, j'ai assisté à un concert du Choeur de BRISTOL dans la cathédrale. L'acoustique étant parfaite, les voix résonnaient bien dans les lieux (meme avec quelques accompagnements à l'orgue).

Dans la chapelle proche de mon auberge (San Severo), on peut voir une fresque de Raffaello (partie supérieure) finie par le PERUGINO vecchio, cette commande avait été confiée à Raffaello alors qu'il n'avait que 22 ans. Disons que les peintres de l'Ombrie avaient de bons maitres. . . 

P1290233

P1290235

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité