Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
27 octobre 2014

de UMBERTIDE à PERUGIA

De FLORENCE à ASSISE sur la Via Ghibellina puis la Via Romea fin octobre 2014

cette longue étape, je m'y étais préparée mais au dernier moment, je me sens un peu fatiguée par la route qui m'attend. Je le sens un peu monotone ce secteur et comme j'ai un calendrier à gérer, j'ai préféré tester le train local pour rejoindre PERUGIA. La façade du train est tellement taguée qu'on ne peut presque rien voir dehors.....! heureusement que j'avais mon GPS et ma montre pour savoir si j'étais arrivée à destination.

Après la fete du chocolat qui a attiré plein de monde ce week-end, les rues sont "désertées" ou presque avec les hotels.

Ce matin j'ai profité d'un certain temps pour faire le tour de la ville fortifiée de UMBERTIDE et ensuite de découvrir les coins et recoins de PERUGIA; Demain je poursuivrai la visite....

Visite de UMBERTIDE:

UMBERTIDE - les remparts

UMBERTIDE - pont sur le Tevere

UMBERTIDE_vue sur les balcons

UMBERTIDE_rempart du côté du Tevere

UMBERTIDE

UMBERTIDE- piazza S.Francesco

la gare de PERUGIA

Visite de PERUGIA sommaire:

 la Porte d'Auguste (la plus grande, par où arrive le chemin "via di Francesco e di Romea"), la plus vieille église de la ville, et de belles curiosités

PERUGIA- porte d'Auguste

PERUGIA- la plus ancienne église de la ville

PERUGIA- fabrication artisanale textile

PERUGIA

PERUGIA

 de belles vues sur la vieille ville (tout est vieux par ici) depuis ma chambre, particulière:

P1280939

vue depuis ma chambre

P1280953

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne serait-ce pas certaines vues depuis l'auberge de jeunesse de Perugia ? J'ai beaucoup aimé y séjourner. Et Pérugia mérite qu'on s'y attarde. Tellement de choses à voir.<br /> <br /> Merci, Isabeille.<br /> <br /> Biz, et bonne journée !
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité