Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
15 février 2015

da GELA a LICATA / dimanche 15 février

Chemin de CATANIA à AGRIGENTO pour repérer ce tracé de l'association "Amici dei Cammini Francigeni di Sicilia"

la journée s'annonce longue par la côte, normalement je suis attendue au château de FORNICATA pour diviser mon étape. Il ne s'agit pas d'un sentier côtier à proprement dit mais bien de marcher sur les plages, parfois grimper sur les pentes sablonneuses avec leurs touffes d'herbes. Pour le sentier, parfois je l'invente, parfois je le cherche et le trouve, parfois je le cherche et ne vois rien........... les maisons sont souvent fermées, des chiens gardent les propriétés, et ce n'est pas vraiment la grande joie. Je trouve un seul bar ouvert mais je m'éloigne de la côte pour le découvrir au bord de la statale. Les vieilles tours monumentales donnent des repères à l'horizon.
Je rencontre Francesco, qui pêche pour son plaisir, mais c'est aussi un "chasseur de trésors"; c'est lui qui a découvert le casque en fer doré
exposé au musée. De temps en temps, il ressort de la mer des statues grecques qu'il apporte au musée pour étude.... on peut faire pire comme loisir???
soirée à LICATA chez le curé Tonino, une ambiance scout pour les jours de Carnaval.

(la hauteur du niveau d'eau ne permet pas de longer la côte normalement)

20150215_gela_profil

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité