Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
10 novembre 2008

depuis Savona

quelques réflexions sur ce parcours le long de la côte...

les églises nombreuses, parfois imposantes comme celle d' Impéria, l' orgue est derrière l' autel, les dômes nombreux. Les toits aux formes courbes, les ouvertures de petite surface (contre la chaleur ? ).

Les plages je ne vois que ça...quand il n y a pas de rochers ou de falaises !

Les hôtels*** ou plus, rien à dire, la plupart sont fermés à cette époque de l' année.

Les vieilles rues dans les villes avec les petits commerces, bouchers, épiciers, fromagers ( une grande spécialité ), boulangers (ne pas oublier le pâtissier de Cervo qui m' a offert deux croissants à la crème car il ne pouvait pas me rendre la monnaie !).

Les cyclistes, leur nombre est trés impressionnant le long de la côte, surtout le dimanche ! il suffit que je les repère pour trouver la route à  la sortie des villes...

IMG_4975

La via aurélia depuis Menton, je suis toujours sur la voie. Parfois les routes sinueuses sont plus étroites et j' apprécie encore plus mes bâtons; je précise que j' ai un dossard  "jaune fluo" avec bande réfléchissante sur mon sac.

Les pizzas, pour le moment j' apprends un peu l' italien avec les différentes spécialités; ne pas oublier la mozzarele de Bufalo! J' ai l' impression que les pâtes sont aussi nombreuses que les plats de morue au Portugal.

Les scooters, c' est inévitable en ville pour circuler, leur stationnement est normalement règlementé. En été, le stationnement des voitures des touristes pose de grands problèmes car il n' y a pas assez de place. Ici les lignes continues n' empêchent pas les chauffeurs de doubler !!!

IMG_5005

Le soleil présent depuis Menton jusqu' à Savona, encore chaud, 20°c à 24°c le matin, j' ai l' impression de retrouver l' été que je n' ai pas eu en Ecosse.

Les pèlerins, j'ai appris qu' il y en a régulièrement le long de la côte italienne. Pour le moment je n'ai vu personne.

Les hébergements, petites pensions ou hôtels rustiques, de 20 à 30 euros pour les plus chers.

Le bruit de la route est continu, je marche essentiellement sur le goudron, c' est-à-dire que les pieds ont chaud!

Aujourd' hui je fais étape à Savona, 3° port de la région, est devenu encore plus célèbre et riche grâce à son port et ses Papes Savonais: JulesII et Sixte IV. Pie VII a même habité Savona pendant sa captivité. Aprés 38 km de côte, je découvre les cargos et les ferries pour la Corse à Vado Ligure. Ce matin j' ai quitté les cultures de "Ceriale" au lever du jour vers 6h45. Hier j' ai fait quelques extras  depuis Imperiale, le compteur a bien dû  aller jusqu' à 42 km mais ce n' était pas volontaire.

IMG_5021

    IMG_5026   IMG_5034

Bises à tous,

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce petit mot pour de dire que Joshua est né cette nuit!Bonne route !!!<br /> Marylène
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité