Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
14 novembre 2008

La rivieira du levant

Sortie de GENOVA en train, hier, j'ai pu découvrir CAMOGLI, et RAPALLO. Un peu d'italiano, la Casa delli Mogli: CAMOGLI (la maison des femmes, et non celui de la jungle!!) fait référence à l'époque où les hommes étaient en mer pour la pêche; les habitations de la région sont typiques, hautes de 6 à 9 étages, des couleurs Ligures, et surtout des éléments d'architecture en trompe l'oeil (ajout de fenêtres là où l'architecte n'a rien prévu). Jusqu'à RAPALLO, la Via Aurélia suit toujours la côte et ses reliefs de plus en plus escarpés. À l'entrée de la cité balnéaire, je suis passée sous le Pont d'Hannibale avant de longer la baie fermée par un château du XVI°s
Aujourd'hui, l'étape était assez courte (20km) jusqu'à SESTRI-LEVANTE célèbre aussi pour la Baia del Silenzio (le mare piccolo) où les barques des pêcheurs "attendent" à l'entrée des immeubles Peu avant CHIAVARI, j'ai eu un coup de 'coeur' pour le Sanctuaire de Notre Dame des Grâces (Santuario N.S.delle Grazie), les fresques magnifiques furent exécutées en 1550; à l'entrée à gauche se trouve un pèlerin très visible et impressionnant dans les coups de pinceaux ..
Depuis hier, je suis encore dans une région qui cultive les olives en terrasses.
Demain je m'approche du Parc des Cinque Terre, inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Cinq petits villages, MONTEROSSO al Mare, VERNAZZA, CORNIGLIA, MANAROLA, et RIOMAGGIORE ont résisté à tous les envahisseurs.
Vous aurez plus d'informations en consultant les sites suivants:
- aptcinqueterre.sp.it
- parconazionale5terre.it
Petite question pour la soirée, (quelqu'un vous répondra dans les "commentaires"): que signifie "alice" (prononcer 'alitché')
en italien? J'adore ...
Bonne soirée à tous,

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Traduction d'Alice: en Français = Anchois<br /> Bises de la part des Godillots.Bonne continuation.
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité