Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
16 avril 2012

da PLOAGHE a OSSI

Pendant deux semaines, je vais cheminer de NUORO, BOLOTANA à PORTO TORRES (Sardaigne) afin de définir le futur tracé du Cammino di Santu Jacu ou Cammino di S.Giacomo.

Parfois il faut se contenter de peu...et penser qu'on aurait pu avoir de pires conditions; je parle de la météo évidemment.

Partie de PLOAGHE pas trop tôt, il paraît qu'il n'y a pas beaucoup de kilomètres en voiture, je me rends vite compte que le chemin ne passera pas où je VEUX!

Après une démonstration des habits de mariage de la grand-mère de Mimma (région de PLOAGHE), je pars à la "fraîche" sans vent.

P1000964  P1000975 P1000966

Légende des photos ci-dessus:

à gauche et à droite: Imbustu (détails, broderie au fil d'or),

au centre: Manteddu (vu de dos), tissu typique de la région de Ploaghe puisque j'ai vu le même spécimen au musée Sana de SASSARI (rubrique "habits traditionnels").

Passage près de la Chiesa Campestre S.Sebastiano,

P1000982

 Parfois les croix aux carrefours des chemins servent de repères; ici ce sont les églises de campagne qui permettent de m'y retrouver plus facilement sur la carte.

 

P1010031 P1010003 P1010032

 P1010045 P1010056 P1010102

merci aux messieurs du bar de CODRONGIANOS qui m'ont renseignée pour rejoindre FLORINAS par les pentes champêtres! j'ai même eu droit à un café.... "offerta".

P1010170

P1010225 P1010232

à bientôt,

demain je m'arrête un peu à SASSARI. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité