Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
23 août 2009

de AOSTA au Col du Grand St Bernard

J'ai bien apprécié cette montée en deux étapes tranquilles pour atteindre le G.S.Bernard. Passée par la Porte d'Auguste à l'est de la ville, j'ai traversé les vieilles ruelles pour atteindre le chemin sur les pentes ensoleillées.

IMG_3889 IMG_3910 IMG_3942

GIGNOD, La Clusaz, ....les petits canaux d'irrigation, j'ai rencontré Michel pèlerin Suisse parti pour Compostelle par CHAMBERY et LE PUY.

IMG_3958 IMG_3959 IMG_3969

A ETROUBLES, dans l'atelier de Siro VIERIN, j'ai découvert les sculptures de "galetto" ou poulet en bois. Ces oeuvres se vendent à la foire de la St Ours fin janvier et portent bonheur(?).  Le bois utilisé doit être vert au moment de la taille.

IMG_3978  IMG_3982

J'ai fait étape à St OYEN, Château-Verdun; l'église locale possède un vitrail de St BERNARD de MENTON, un personnage très célèbre sur le chemin au nord de l'Italie jusqu'en Haute-Savoie.

IMG_3989 IMG_3998

Voici en images la montée jusqu'à l'Hospice du G.S.Bernard. La fraîcheur ambiante a beaucoup facilité la montée, et je reconnais que les températures estivales italiennes ne sont pas mon "point fort"!

IMG_4079 IMG_4130 IMG_4218

Arrivée au sommet du chemin.

IMG_4216 IMG_4203 IMG_4214

Jean-Louis et Irmgard sont venus me rejoindre en milieu d'après-midi (Hospice au fond à droite)

IMG_4221

Dans le secteur, Napoléon n'est jamais très loin...

IMG_4209 IMG_4207

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité