Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
29 juillet 2014

news du 29 juillet / SEOUL

Nuit un peu difficile, décalage horaire, chaleur / humidité climatisation un peu forte dans le dortoir... et le manque d'espage vert?

Le déplacement en métro est assez facile, quand on est passé par PARIS, les arrˆets sont annoncés et écrits en anglais.

Par contre pour se déplacer dans les rues, je me repère avec les grands boulevards et la boussole quand je n'ai pas d'orientation avec le soleil.

Après avoir débarqué à la station X, je dois trouver l'ancien mur d'enceinte de la vieille ville; je repère un temple et une porte, c'est réussi.  Je longe ce parcours assez discret pendant quelques instants puis je change de direction pour la visite (involontaire) des deux palais, Changyeonggung puis CHANGDEOKGUNG (classé au patrimoine de l'Unesco).  Disons que je n'avais pas envie de revenir sur mes pas et j'ai du prendre un billet pour rentrer dans le suivant.... L'immensité du second palais est impressionnante, les pièces et batiments sur pilotis, les toits et perspectives des balcons, et la hauteur du plafond du batiment principal.

P1210607

P1210635

P1210671

P1210683

Ensuite j'ai flané près du village Hanok mais c'est trop de foule et groupes pour moi, j'ai réussi à trouver une église catholique, l'archeveque est venu me voir si j'avais besoin d'aide, le Pape est en visite de quelques jours en Corée mi aout!!! les maisons typiques sont assaillies par les visiteurs.

P1210845

P1210780

P1210874

Je reviens à pied pour reprendre la station de métro près de la mairie, la rivière aménagée sur ses bords permet de prendre moins de bruit de voiture, des pierres permettent de traverser comme en Espagne sur le chemin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité