Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
28 juillet 2014

Encore "originale"?

Actuellement, je me trouve dans un pays lointain où les gens ont les yeux bridés, les montagnes occupent la majeure partie du territoire, les villes se développent à la vitesse grand V tout comme les nouvelles technologies, les traditions persistent encore, l'architecture prend des formes déconcertantes, le hangeul est la langue unique, la calligraphie fait aussi partie des traditions. . .et pourtant le bouddhisme n'est pas la religion majoritaire (24.2% de la population) contre 31.6% de chrétiens (majoritairement protestants).

Près de la moitié de la population vit dans la capitale du "Pays du matin frais" que je vais découvrir pendant un petit mois, je suis donc bien en Corée (du sud).

Dès que je le pourrai, j'essaierai de donner quelques nouvelles. Je pars avec un "road-book" et me débrouillerai comme je peux... La saison n'est pas idéale mais il faut bien s'adapter comme les gens du pays.

isa_19                                      photo Paalo LACONI

 Voici un aperçu du parcours général:

coree_projet

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité