Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
3 juin 2011

de CALZADILLA de TERA à REQUEJO

Jeudi 2 juin,
...de CALZADILLA DE TERA à CERNADILLA, par OLLEROS DE TERA après le barrage, VILLAR DE FARFON, RIONEGRO DEL PUENTE (première et plus ancienne confrérie dédiée au chemin_les Falifos, chargés de maintenir propres les chemins et faciliter le passage des pèlerins en direction de SANTIAGO), MOMBUEY (église du XIII°s avec sa tour), VALDEMERILLA.
6°c ce matin puis soleil et vent frais,
Le chemin emprunte enfin des chemins de terre, beaucoup moins de cailloux (!); peu de pèlerins rencontrés aujourd'hui parce que je fais mes étapes hors des conseils des topoguides (il suffit de prévoir à manger pour les repas de la journée, pas de bar ni de tienda).
La région me plaît bien par ici, pas trop de stress, quelques jeunes dans les villages, une vie assez rustique en quelque sorte, pas de chichis!!! l'air est frais, encore, avec l'altitude.
Place aux images du jour avec petit retour sur l'ancienne église de CALZADILLA de TERA que j'ai visitée en OFF grâce à des copines du secteur; je vous conseille d'aller visiter les lieux après 19h lorsque les "anciennes" conscrites s'assoient sur le banc contre l'église en ruines! même si je ne "maîtrise" pas bien l'espagnol on a réussi à se comprendre! vous imaginez toutes les dames avec foulard ou robe noir, une tête en moins que moi, mais c'est aussi le plaisir de surprendre et comprendre les autres.

J34_a

J34_b

J34_c

J34_d

J34_e

J34_f

J34_g

J34_h

Vendredi 3 juin, de CERNADILLA à REQUEJO

très belle journée, des chemins bien ombragés, agréables jusqu'à ce que je rencontre un taureau à l'approche de ASTURIANOS. Lorsqu'on part tôt le matin, on est le premier à ouvrir le Chemin......et parfois à la contourner....le taureau en plein milieu du passage s'était fait la "belle" et quelques veaux l'ont suivi. Je n'ai pas tenté de forcer le passage, et ai bien contourné mon "obstacle". Plus loin, j'ai rencontré un monsieur qui a compris mon message.

Plus loin, le chemin est toujours humide, slalom entre les pierres et l'eau qui essaie de se faufiler entre les murs, les touffes d'herbe et les pierres; j'ai renoncé.....pour prendre la route quelques kilomètres jusqu'à OTERO DE SANABRIA pour profiter du bar et des courants d'air!

A TRIUFE, le passé est encore bien marqué malgré les rénovations de quelques maisons; puis on prend une belle vue sur PUEBLA DE SANABRIA et les montagnes en arrière-plan avant de poursuivre via TERROSO puis REQUEJO au pied de la montagne.

J35_a

j'ai trouvé par hasard cette maison avec deux coquilles dans les arrières de Cernadilla

J35_b

J35_c

J35_d

J35_e

J35_f

J35_g

J35_h

question du jour_

à quoi servait cette pierre? vous avez vu la même dans un village de montagne, à la sortie, sur le Chemin du Levant, mettez votre réponse dans les commentaires

J35_i

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bises d'Archettes
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité