Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
5 avril 2009

Préparatifs chemin de Rome, voie Franciscaine _ été 2009

L'été prochain, je repars à pied de ROME à LAUSANNE (au moins jusqu'au Col du Grand St Bernard!) par la Voie Franciscaine (ASSISI) et la Via Francigena (partie nord de LUCAS). Je partage avec vous quelques préparatifs...

Voici les livres qui devraient me servir à établir le tracé entre Rome et Florence...

Le livre de Kees ROODENBURG, en français, ne me sera pas très utile: des cartes illisibles, une description "bizarre" en allant vers le sud (évidemment) avec des repères impossibles (compter les poteaux électriques en bois, en béton...traverser les barbelés...à partir du nord!) et des remarques très comiques:

"...vous traversez ce ruisseau prudemment, en veillant à écarter les plantes aquatiques pour voir où vous pouvez poser le pied"

"...mais allez tout droit, à travers les fougères, pour suivre le balisage rouge et blanc!..."

" Faites bien attention ensuite! Vous passez à travers des barbelés puis vous prenez à gauche ........" (apparemment, il faut souvent traverser les barbelés sur ce chemin!)

"...Pour y parvenir, vous devez franchir le lit d'une rivière, presque sec la plupart du temps; mais il peut aussi y avoir beaucoup d'eau parfois" (!!!!!!!)

Et je vous passe les extraits où l'auteur a été autorisé à traverser tel champ, ce n'est pas un chemin balisé et très fréquenté...le passage sera peut-être interdit pour moi?!

Le seul intérêt de ce guide (?) est de donner quelques adresses d'hébergements, et encore, il faudra les trouver dans la campagne...

IMG_9196

Le livre d'Angela Maria, en italien, contient des cartes très exploitables, précises. Les adresses des hébergements proposées semblent intéressantes. Les descriptions des étapes sont, malheureusement pour moi, en italien mais encore j'ai quelques semaines pour perfectionner la langue.

IMG_9195

Quant au livre de Francesco, il me permet de mieux comprendre l'esprit d'origine. Actuellement, quelques couvents n'acceptent encore que les hommes.

IMG_9197 IMG_9198

Publicité
Publicité
Commentaires
N
he oui dommage que je ne t'ai pas connue il y a cinq ans je serais bien partie avec toi dans tes randonnées cela m'aurait bien plus de parcourir le pays à pied<br /> super ton exposé <br /> bisous <br /> nadine à ce soir
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité