Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
21 octobre 2008

Le Gard et les averses

J'ai rejoint BOURG ST ANDÉOL par PIERRELATTE; les reliques de St Andéol, premier martyr du Vivarais en 208, sont toujours l'objet de fêtes. Dans les pentes, les olives murissent tout doucement entre des rangs de vignes plus ou moins abandonnés.
J'ai eu de bonnes averses après ST MARTIN d'ARDÈCHE, la rivière Ardèche marque l'entrée dans le Gard et nous rappelle l'importance de l'eau et des inondations! Chaque bâtiment a sa plaque de record! Mais tout cela n'est pas gai...
j'ai fini ma journée d'hier à la Chartreuse de Valbonne, des bâtiments immenses aux tuiles vernissées, habitée par les bénédictines au XI°s puis par les Chartreux à partir du XII°. Le confort moderne permet de s'y reposer et bien récupérer au calme complet.
Aujourd'hui je n'ai pas eu les averses prévues [tant mieux!] mais j'ai fait quelques "détours" car le balisage est parfois juste voire même inexistant surtout au plateau de Lacau [avant LAUDUN]. Je ne conseillerais pas trop cet espace sans boussole ni carte car il y a de quoi se rallonger, ou se "perdre"... Les balises qui tiennent avec des agrafes se retrouvent parfois par terre. Les chemins et sentiers ont été bien détériorés par les averses soudaines et intenses de cet été, c'est assez impressionnant. 
Ce soir je suis à ST LAURENT des ARBRES, petit village historique; demain je vais essayer de récupérer un peu, enfin, en faisant une petite étape près d'AVIGNON.
À bientôt au soleil, j'espère,
Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité