Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
10 septembre 2008

Accueil pèlerin dans l'Aisne

Le soleil a mis longtemps pour sortir ...ce matin L'ancienne voie ferrée m'a permis de rejoindre Doingt à Cartigny, une ville "fantôme" sans bruit, une endiverie entre autre.
Les chemins de terre sont très agréables, j'ai eu le plaisir de rejoindre la Chaussée Brunehaut au carrefour d'Estrée en Chaussée, près de l'énorme usine Bonduelle. À Etreillers, je reprends des forces avant de découvrir l'église moderne de Roupy [toute trouée dans le toit avec des sculptures dans les angles].
À Roupy, je fais aussi connaissance de Philippe Le Grand, exploitant agricole; avec son équipe, ils trient les pommes de terre destinées au stockage et séchage au fond du hangar. Il faut 45' à 6 personnes pour vider et trier la benne, 45' pour la récolte mécanisée. Dans l'hiver, les patates iront dans une usine pour être transformées en chips. Je suis aussi sur une portion du Chemin de Compostelle; ici passe en moyenne un pèlerin par semaine [avec la coquille].
Ce soir, je suis hébergée grâcieusement par la commune de Seraucourt-le-Grand; c'est la première fois, sur la VF, pour ma part, que des élus m'accueillent...merci encore.
Je suis passée dans l'Aisne.
Petit salut spécial aux membres de l'Association Rhône Alpes des Amis de St Jacques section Haute-Savoie, la réunion de demain sera très animée.
Bizzz ensoleillées,
Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité