Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
31 mai 2011

de ZAMORA à TABARA

lundi 30 mai  
...de ZAMORA à GRANJA DE MORERUELA,
belle journée pour une quarantaine de km, et même pas loin de 50...
pour sortir de ZAMORA, je file tout droit sur les trottoirs de la Avenida de la Galicia, les villages "défilent", le balisage devient plus précis et solide mais quelques adresses ne sont pas trop recommandables comme le Bar Pepe où la patronne me "hurle" dans les oreilles dès que je passe la porte. Finalement cette dernière adresse s'avère aussi peu sympa pour Evelyne (la veille).
A GRANJA, j'ai adoré la visite "sauvage" du monasterio de Moreruela. Les ruines mériteraient un peu plus d'entretien mais espérons que les pèlerins seront aussi un peu plus nombreux à fréquenter les lieux sur le parcours.

J31_a

J31_b

J31_c

J31_d

J31_e

mardi 31 mai
... de GRANJA DE MORERUELA à TABARA,
ciel à moitié couvert, vent chaud et sec, la matinée est bien agréable.
Au Puente de Quintos, je reste sur la route, puis reprends le chemin à gauche un peu plus loin. J'arrive à FARAMONTANOS DE TABARA, village assez grand, sympa, où on m'offre une grosse poignée de cerises au Bar Boya.
A la sortie de FARAMONTANOS, le chemin est juste dans la zone de travaux du train (?) jusqu'à TABARA. Les camions sont assez corrects dans l'ensemble, pas de problème de sécurité et pourtant ils sont gros et nombreux.
Cet après-midi, je pensais visiter le musée à l'église mais il est fermé; ici il y avait un monastère avec une école de copistes et enlumineurs.

J32_a

J32_b

J32_c

Cartographie de ZAMORA à SANTIAGO:

carte4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Josette, et les Dijonnais,<br /> je ne vais pas vous parler de mon bronzage, mais si je rentre à la piscine ce sera en nocturne ou avec un public d'aveugles! le bronzage version sud (c'est-à-dire à l'arrière des molets) est très au point! mais je ne pourrai jamais l'égaliser sur les plages du lac d'ANNECY........<br /> bises à tous<br /> <br /> JYves,<br /> j'ai bien profité du repos, 2jours, il faut encore gérer 15 jours de chemin; des orages sont <br /> annoncés en fin de semaine (bien pour les images).<br /> Les gîtes deviennent vite remplis et je prévois d'utiliser ma tente pour la Galice, nuits fraîches depuis quelques jours (7° aujourd'hui).<br /> merci et bises à toi
J
Les deux jours de repos - tu as été sage de les prendre - t'ont fait oublier fatigue et lassitude. Maintenant, c'est la poursuite, la quête finale qu'en courageuse tu vas atteindre.<br /> Bon courage, encore et encore.<br /> Bises amicales.<br /> <br /> JYB.
J
Je t'envoie un peu de pluie car le soleil abime le peau!!!!!!!!!!!!!<br /> Nos pélerins dijonnais ont rencontré une Vosgienne<br /> qui te connais bien. Ils sont rentrés très contents.Toujours de belles photos tu peux continuer.Bises<br /> Josette
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité