Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
8 mai 2011

nouvelles du Camino

samedi 7 mai
....de HIGUERUELA à CHINCHILLA DE MONTE-ARAGON, 28km
Pension El Penon, si vous voulez savoir les dernières nouvelles du pays, le passage est obligatoire.....en bord de route, tous les routiers, commerciaux et ouvriers s'arrêtent ici. On peut connaître les prévisions météo au matin.
une journée qui a bien commencé, des tapis de thym sous les pieds, des chemins de terre (sèche) et beaucoup beaucoup de pierres avant que les averses  et orages me perturbent à l'approche de CHINCHILLA; le vent d'est a tourné au nord/ouest et je suis "soufflée" de face ou 3/4. Les herbes un peu plus hautes me protègent du vent sur le côté, pas pour longtemps; la visite de mon étape du jour ne se fera pas, trop trempée, je vais me reposer/et me réchauffer et faire quelques aquarelles.Je repars en ville après le retour du calme, très très vieux quartiers avec un castillo énormeeeeeeeeee en longueur.
Il a fait frais depuis la montagne, et j'apprécie l'air; les moutons m'indiquent leur passage sur le camino avec leur oooooooooooo!

J9_b

J9_c

dimanche 8 mai J10
...de CHINCHILLA  à ALBACETE, 18km
Pension Aparicio, près du centre, il vaut mieux chercher ailleurs-je ne recommande pas trop
pas facile de traverser ces grandes villes bétonnées, l'accès se fait par le tracé d'une ancienne voie romaine mais j'arrive près du centre avec des gens qui ont des dossards accrochés au maillot, pourquoi? il s'agit du semi-marathon d'ALBACETE......j'arrive avec Arnold sur les trottoirs près de la ligne d'arrivée, facile d'avoir des renseignements avec tous ces policiers aux carrefours!
Il paraît que la ville est connue pour la coutellerie, quelques ressemblances avec la fameuse abeille française (!).  
J'ai rencontré beaucoup de gars en VTT ce matin près de CHINCHILLA sur mon chemin, mais après plus personne....

J10_d 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité