Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
31 janvier 2010

Marche populaire de ERQUELINNES (Belgique)_IVV

Les Gratte-Pavés d'ERQUELINNES, mon ancien club il y a 17 ans(!), organisaient leur marche annuelle d'hiver à partir de SOLRE-sur-SAMBRE.
J'ai revu quelques têtes bien connues tout au long du parcours, mais je mesure aussi que j'ai bien vieilli et les années passent toujours très très vite...
Je constate aussi que les grêves sont bien finies, quant aux fournisseurs de bière, les marcheurs ne se sont pas encore mis à l'eau de source!
Le tracé était très glissant jusqu'à JEUMONT (France) et heureusement que le parcours de 25km traversait des bois.
A LA BUISSIERE, j'ai eu le plaisir de rencontrer Didier BARBIER, le seul éleveur de chèvres Angora en Belgique. La semaine prochaine aura lieu le week-end de l'artisanat dans tout le pays.

IMG_6452

En quelques minutes, j'ai découvert le métier à tisser, les travaux de tissage de la laine teintée en France (!) près de CASTRES. Les différents points sont parfois étonnants.

IMG_6453 IMG_6454 IMG_6455

Renseignements auprès de Didier BARBIER_ Chèvrerie de la ruelle du Vieux Château, LA BUISSIERE (6567), tel 0476.424.756, info(arobase)mohairduchateau.com
Après les chutes de neige de la veille, le soleil est revenu avec un peu de fraîcheur. J'ai eu le plaisir de rencontrer Christian et Nicole, marcheurs et photographes, leur album est ici.

IMG_6403

Dans la salle, j'ai retrouvé José (actuellement Président des Marcheurs de la Police de BINCHE) et le groupe des Binchous, des marcheurs très dynamiques avec plus de 300 adhérents dans la Capitale des Gilles!

IMG_6475

Même si la salle de départ était difficile d'accès, signalétique parfois insuffisante, cette édition 2010 reste une réussite avec un petit club toujours aussi accueillant. Le Président Guy peut compter sur une équipe très rôdée.

IMG_6397

Les photos de cette matinée sont visibles en diaporama dans l'album ci-dessous:


20100131_ERQUELINNES_MP_B
Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité