Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
6 mai 2008

traité de 1858 - Savoie et Piémont

Voici un panneau, toujours en noyer, qui présente le traité de 1858 entre CAVOUR et NAPOLEON III. Calligraphie de moi-même à l'encre OSMIROID noire et plume métallique.

traite_1858

Le format est assez imposant, 140 de haut environ. Les sculptures sont de Hubert THIRION, artiste oeuvrant à BULGNEVILLE (88) près de CONTREXEVILLE.

traite_1858c   traite_1858d

Publicité
Publicité
5 mai 2008

Lili et Coco – message du 5 mai 2008

« Nouvelles du 5 mai

Hola!


Nous voilà ce soir à Santo Domingo de la Calzada, hier nous étions à Azofra, un peu après Najera. Tout va bien pour nous sur ce chemin un peu encombré, on trouve notre place et on garde l'esprit autant que faire se peut!!! le temps nous est favorable même si cette nuit il a plu laissant pour la matinée les chemins boueux comme dans le Gers.
En quittant Logroño nous avons aussi laissé la Province de Navarre pour entrer dans la Rioja: les paysages sont verdoyants encore à cette époque, la terre est très rouge, des champs de céréales et surtout des vignes (on a goûté le vin un 2004 pas mauvais du tout !!!). Comme en Navarre il y a de belles choses architecturales à voir, hélas on ne peut pas tout visiter…
Nous sommes à quelques jours de Burgos, on va essayer d'y être avant le week-end de Pentecôte même si demain on calme la machine en ne faisant que 19 km!!!

Pour ce soir nous sommes installés dans le plus ancien Albergue d'Espagne: c'est donativo??? qu'est-ce ? en fait chacun donne ce qu'il veut: à lui d'apprécier l'hospitalité offerte, chacun selon sa bourse, les + riches donnant pour les + pauvres...espagne_logrono
Sur ce chemin les liens se créent, on partage les kilomètres ensemble, puis les soirées à l'Albergue, on se perd aussi de vue car le rythme de chacun est différent, et tout à coup un soir on retrouve des gens qu'on avait perdus de vue: hier un petit groupe de Japonais perdu de vue depuis Pampelune, ce midi dans les rues de Santo Domingo on retrouve Paolina une Tchèque pas revue depuis Los Arcos, sans oublier Irène une Suisse avec qui nous avons beaucoup marché depuis la France, elle est partie de Genève, en fait elle marche plus vite que nous, mais on finit toujours par partager une soirée de temps en temps!!! C'est ça le chemin. On se rend compte aussi que la barrière de la langue n'est pas infranchissable: chacun faisant des efforts pour comprendre et se faire comprendre, il y a toujours un pèlerin traducteur pas loin si on bloque!!!carte_camino_lili_coco
Voilà pour ce soir les nouvelles de notre chemin, à bientôt le plaisir de vous en donner d'autres.
Nous vous embrassons, Lily et Coco".

3 mai 2008

Lili et Coco_ nouvelles du 3 mai

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

Nous quittons la Navarre

coucou nous revoilou!!! toujours sur El camino.
il est 14h30 et nous sommes installés dans un Albergue à Logroño, 64 places prises dès l'ouverture à 13h.

Depuis nos dernières nouvelles du 30 avril rien n'a changé. Le 1er mai nous avons fait l'étape Estrella _ Los Arcos, avec une pause à Irache bien connu des pèlerins pour sa fontaine qui distribue du vin...de l'eau aussi pour ceux qui veulent!!! Nous avons fait étape dans un Albergue tenu par les Amis de St Jacques Autrichien...accueil excellent et bon moment de repos, il y en a besoin car depuis 6h le matin c'est la course toujours…hier étape à Viana: on a voulu faire arrêt avant Logroño pour éviter les bouchons?! ns sommes arrivé vers 15h.....plus de places: ni à l'Albergue, ni dans les hôtels.... on n’était pas tous seuls, faut garder la maîtrise de soi et avoir confiance (enfin ça suffit pas tous les jours!!!), radio Camino fonctionnant bien nous avons trouvé chez l'habitant...une chance et tout le monde ne l'a pas eue, comment ont-ils fait?!


Ce matin départ 6h comme d’habitude pour seulement 10km: forcément on est les 1er arrivés à l'Albergue de Logroño, mais la fatigue se fait sentir à ce rythme là. Cette après-midi on visite la ville sans penser à demain. carte_camino_lili_coco

pendant que je suis avec vous, le Coco fait la sieste...bien méritée.
Nous vous souhaitons un très bon WE ensoleillé si possible, comme ici le soleil est avec nous depuis Roncevaux.
A bientôt, bises à tous,Lily et Coco.

2 mai 2008

Future pèlerine brode…

Depuis quelques jours j’ai fait beaucoup de XXX pour arriver au résultat suivant…une pèlerine du XXI° siècle.  pelerine_XXI_s

J’ai « adapté » le modèle à la broderie en interprétant la gravure de la Via Gebennensis que certains connaissent en Rhône-Alpes et surtout en Haute-Savoie. Le tout remplacera la coquille St Jacques sur mon sac à dos, je pense mettre des rubans aux quatre coins pour pouvoir enlever le bout de tissu en fonction des intempéries. 

  

 

 

2 mai 2008

marche FFSP de BOURBONNE-les-BAINS (52)

Sortie en Haute-Marne ce jeudi 1° mai pour la marche populaire organisée essentiellement par Mireille et Marc LINDEN épaulés par Roland DANGOIS et une agréable équipe de bénévoles.1

Le parcours de « plaine » est bien boisé, très humide, voire même glissant aux premières heures du matin (après les fortes averses de la veille). Avec mes équipiers de marche Simone et Paulet, nous parcourrons deux fois le grand tour (de 20 km) notamment pour vérifier le balisage lors du premier circuit.

Voici la sortie en quelques images.2

   3   4   5

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité