Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
30 janvier 2011

sur les Crêtes Vosgiennes

Levée aux premières heures de la journée, j'arrive prudemment à LA SCHLUCHT; les routes ne sont pas déneigées et salées avant 6h du matin! Je parcours la route des Crêtes à la frontale, le bruit des canons à neige et dameuses dans l'oreille droite, le vent d'est dans l'oreille gauche; j'ai l'impression d'être au bord des pistes à COINTRIN.

Le jour se lève sur le Kastelberg, -6°c au plus chaud; c'est ambiance "banquise". La sortie se poursuit vers Le Hohneck, le Haut de falimont, puis les pistes de La Schlucht.

Publicité
Publicité
23 janvier 2011

sur les hauteurs de VENTRON (88)

Dans ma "chambre", il faisait -8°c maxi ce matin; je pars relativement tôt pour rejoindre à pied la chaume du GRAND VENTRON avant les premières lueurs.

Sans repérage préalable, sans matériel adapté, je m'adapte et erre avec mon petit appareil photo aux courants d'air. Il ne manque plus que les bisons...

Ce que je n'avais pas prévu, c'est le vent! et je deviens vite frigorifiée (après le réchauffement de la montée et une pause d'une heure). Je n'arrive pas à stabiliser mon appareil pendant les prises...tant pis... les effets peuvent être intéressants.

Je suis obligée d'abréger mon "shooting" parce que je ne me sens pas trop bien, les doigts congelés. La température tourne autour de -13°c.

Je redescends et rejoins assez rapidement l'autre versant pour la station de ski de Frère Joseph. Les canons à neige fonctionnent au milieu de la foule. Je repars pour un repérage de randonnée avec les jeunes.

Les images de cette journée commencée bien tôt sont visibles ci-dessous, j'espère améliorer ma technique la prochaine fois avec une grande impatience.

16 janvier 2011

matinée au Drumont

Profitant de la fraîcheur nocturne et du ciel clair, je suis montée avant le lever du jour sur la petite ligne de crêtes à partir du Col d'Oderen.

Evidemment, je ne suis pas arrivée au Drumont pour les premières lumières du jour; ce sera pour une autre fois.

Je n'ai pas dérangé de bêbêtes, et elles ne m'ont pas bousculée.

Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité