dimanche 27 avril 2008

meuble en carton n°2 (suite et fin)

voici donc la fin des travaux pour le "meuble surprise" commencé en février.... j'ai fini la pose des portes inférieures (après le vernis) et suis assez satisfaite du résultat final, bonne harmonie générale, mais surtout très pratique pour le rangement en général.

meuble_surprisen_2

Posté par abeille74 à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 26 avril 2008

Lili et Coco – message du 26 avril 2008

On est en Espagne...

Hier étape à Orisson et ce matin vers 8 heures le grand départ vers Roncevaux, beaucoup de monde encore ce matin et de toutes nationalités: Allemand, Autrichien, Canadien, Anglais...Français bien sûr...
Quand ns sommes passés à l'accueil pèlerins à St Jean= il y avait un pic en cette fin de mois et période de vacances à 200 pélerins par jour ??? autant dire qu'on est pas habitués, mais les échanges sont sympas. Demain on laisse partir le gros de la troupe: ils sont frais...on va mettre de la distance si on peut pour avoir + de facilité le soir pour trouver un lit...
Bises à tous à bientôt de nos nouvelles.
Lily et Coco contents déjà d'avoir fait tout ce chemin...

Pour rajouter que cette étape de Roncevaux était magnifique, dure car tout en montée ( je crois 1300m de dénivellé sur les 27 kms de grimpette!!! ) mais superbe, le soleil était au RV pour ces deux jours, les montagnes du Pays Basque sont splendides, nous avons observé des vautours, des chevaux en liberté: de grandes récompenses tout au long du chemin pour nous encourager à continuer...
Ce soir (je pense à ma collègue Maryse...): on est ds un refuge pour pèlerins = sur 3 rangées et en lits surperposés = les femmes d'un côté, les hommes de l'autre et les couples au milieu... avec le Coco on s'est séparé pour ne pas dormir en haut!!!!....on a sorti les boules Quiès!!!!
Pendant un mois on va essayer l'Espagnol pour se faire comprendre, sinon on fait de curieux mélange linguistique...mais on s'en sort.
Rebizû à vous et bon dimanche...nous...on va marcher!!!!
 

Posté par abeille74 à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 24 avril 2008

Lili et Coco – message du 24 avril 2008

2_STJEANPIEDdePORT   « Nous sommes bien arrivés à ST JEAN PIED DE PORT. Que de monde…une pointe à 200 pèlerins par jour en ce moment ! le soleil est au rendez-vous. Demain destination ORISSON. @+ Lily »

Posté par abeille74 à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 23 avril 2008

Lili et Coco – message du 23 avril 2008

ostabat

« nous avons bien repris le Chemin. Le pays Basque c’est très beau même sous la pluie…

@+ Liliane et Claude Bizzzzzzzzzzzzzz »

Posté par abeille74 à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 22 avril 2008

Lili et Coco – message du 22 avril 2008

C'est reparti...

Bien reposés nous reprenons le chemin demain matin en direction d'Ostabat par Aicirits et St Palais, voie de Vézelay. Le soleil était là aujourd'hui, demain la météo n'est pas optimiste mais nous devrions faire la montée vers Roncevaux vendredi par beau temps.
@bientôt le plaisir de vous donner de nos nouvelles, faites le chemin avec nous,Lily et Coco.

Posté par abeille74 à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 21 avril 2008

Lili et Coco – message du 21 avril 2008

Une pensée pour vous du Pays Basque...

Bonjour à tous, toujours sur le chemin depuis le 29 février dernier et chaque jour contents d'être là.
Nous nous accordons une petite pose chez Annabelle à St Palais:nous ne sommes + sur la voie du Puy mais sur celle de Vézelay... on a rien vu faire!? Après avoir refait le point des sacs à dos: qu'est-ce qu'on garde? qu'est ce qu'on laisse ? en tous cas on voudrait alléger un peu...c'est pas qu'on a de trop ! mais faut quand même porter!!!

isabeille_st_le_gibraltar
Depuis Figeac on avait commencé à rencontrer plus de pèlerins sur le chemin et au fil des jours, chaque jour encore plus. Depuis notre départ nous réservions la veille pour le lendemain, mais depuis Aire sur l'Adour il faut s'y prendre au moins 3 jours avant et encore!?Ostabat et St Jean Pied de Port sont déjà réservés depuis la semaine dernière et il y a des bouchons !!!! il est vrai que c'est les vacances scolaires alors il y a du monde: beaucoup qui font chaque année des petits tronçons et qui reprennent là où ils ont quitté l'an dernier…. ça devrait se réguler après les vacances mais pas sûr c'est aussi les grands départs sur ce chemin à cette époque de l'année.
Le col de Roncevaux n'est pas sous la neige donc nous allons pouvoir prendre la route Napoléon et la rude montée vers Bentart, personnellement j'appréhende ces quelques 20 km de montée?! mais chaque soir on arrive à l'étape... on y arrivera bien encore cette fois-ci...
Beaucoup de monde donc sur ce chemin ...des rencontres agréables et sympathiques (y'en a aussi qu'on zappe...c'est comme partout...) des pèlerins avec qui on a partagé un bout de chemin...puis on s'est perdu de vue et tout à coup on se retrouve au bout de plusieurs jours voire des semaines : pour Michel rencontré avant St Alban sur Limagnole et retrouvé à la sortie de Moissac. Il y a ceux qui s'arrêtent à St Jean Pied de Port, l'Espagne pour eux ce sera une autre fois et il y a ceux qui continuent et qu'on espère bien revoir un de ces jours d'ici Santiago.
Nous allons continuer à vous donner des nouvelles par l'intermédiaire d'Isabeille74 et de son blog, ou par Emmanuelle. Notre forfait téléphone ne nous permettra pas de le faire si régulièrement, mais il y a les cabines téléphoniques et le Net@ dans pas mal de gîtes...on fera ce qu'on pourra?!
Portez-vous bien, consultez ce blog pour marcher avec nous, @ bientôt, Lily et Coco

Posté par abeille74 à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 20 avril 2008

Le départ de Simone….

Une nouvelle pèlerine est partie pour un long Chemin vers Compostelle, il s’agit de Simone. Son mari, quelques amis et membres de l’Association Régionale des Amis de St Jacques étaient réunis pour l’accompagner ce dimanche depuis le Pont Neuf à ANNECY direction VALLIERES.

_simone_depart

Une petite surprise l’attendait le long du Thiou….simone_thiou

Le passage près des Gorges du Fier a été très « délicat » à cause des chutes de pluie des derniers jours. Nous lui souhaitons un bon Chemin vers St JACQUES de COMPOSTELLE…

Posté par abeille74 à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 19 avril 2008

Lili et Coco – nouvelles du 19 avril 2008

Demain, Lili et Coco seront à NAVARRENX.carte_arzacq_stjeanpiedport

Posté par abeille74 à 09:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 17 avril 2008

Lili et Coco – nouvelles du 17 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

Après une nuit réparatrice à AIRE-sur-l’ADOUR, Lili et Coco sont près de MIRAMONT-SENSACQ à SENSACQ pour ce soir. Il y a beaucoup de monde sur les chemins et les hébergements disponibles sont très difficiles à trouver. Le moral semble bien meilleur.

Posté par abeille74 à 21:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 16 avril 2008

Sur la via Gebennensis, section Savoie

Aujourd’hui, je profite du beau temps en Savoie entre SERRIERES-EN-CHAUTAGNE et CHANAZ avec Maguy. Nous partons à pied pour un aller-retour très très plat depuis le camping plein sud par les bords du Rhône (GR65).

200080415__008200080415__019

La pause sur les bords du canal de Savières nous permettra de nous rendre compte que les gens du pays ne sont toujours pas très « aimables » notamment près de la mairie…bref mon café préféré est le seul commerce ouvert. 200080415__017

Sur le chemin du retour, les rencontres vont être nombreuses avec les pèlerins: un pèlerin parti de STUTTGART, un pèlerin parti de ST GAAL, tous les deux ont l’objectif d’arriver à SANTIAGO, une femme et sa fille de 12 ans (parties de CHAMONIX pour deux semaines) ont beaucoup de mal à marcher entre collines et plaines, un autre pèlerin certainement parti pour quelques mois ne cherchera pas à discuter.200080415__016

Nous avons eu aussi l’agréable surprise de croiser un membre de l’Association Rhône-Alpes des Amis de St-Jacques section SAVOIE chargé de vérifier et entretenir le chemin. Tout çà pour dire qu’il y a beaucoup de monde sur la voie de GENEVE_LE PUY….à bientôt pour d’autres rencontres et découvertes.

Posté par abeille74 à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]