Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions d'Isabeille

Archives
13 juin 2008

SALexandre 5°partie

"tous les chemins mènent à ROME"...

isabeille_5_partie

 

Publicité
Publicité
9 juin 2008

trousse de brodeuse

Après la 4°partie du SALexandre, l'ensemble extérieur est enfin visible. Je commence déjà une pochette intérieure de la trousse de brodeuse.

     SALex_4parties 

29 mai 2008

Lili et Coco, message du 29 mai 2008

galiceMais que font ils???

Et bien ils ont continué le chemin ! Pour récapituler: le « 18 mai » nous étions bien à Murias de Rechivaldo, le «19 mai » à Foncebadon, le soleil était au RV pour ces belles étapes, en partant de Foncebadon nous avons atteint la célèbre Cruz de Ferro: Coco a déposé son petit caillou venant de Pont Ste Maxence et moi mon petit galet de Bretagne le « 20 mai » nous étions à Pontferrada, le « 21 mai » nous arrivions à Villafranca del Bierzo: là tous les deux nous nous sommes écroulés de fatigue, heureusement que notre petit groupe de français nous attendait pour nous remonter le moral, l'étape nous a semblé difficile, elle venait après d'autres un peu trop longues pour nous. Et le lendemain c'était l'Ocebreiro...le dernier gros dénivelé qui me faisait peur depuis le départ!, Ce soir là on était pas sûr de le faire...
Pourtant au petit matin du 22 nous sommes partis, bien décidés à le franchir, les copains ne nous attendaient pas du tout et pourtant vers 16h30 nous arrivions fourbus mais heureux de l'avoir fait eux ils y étaient depuis 13h!!!
En franchissant l'Ocebreiro on entrait en Galice avec la pluie et le brouillard et la borne ‘152 km’ pour Santiago.
Le « 23 mai » étape sur Tricastella, le « 24 mai » Barbadello, le « 25 mai » Ventas de Narón, le « 26 mai » Mélide, le « 27 mai » Santa Irène: cinq grosses étapes qui nous ont bien épuisés, mais crise du logement oblige!!! il fallait en passer par là pour pouvoir trouver un lit...Le dernier jour,hier ...quinze petits kilomètres pour apprécier tranquillement notre arrivée à Monte Do Gozo qui domine Santiago.
Ce matin dernier lever tôt pour arriver à Santiago vers 8h, découvrir ce pour quoi on a marché pendant trois mois et presque '1900 km'. Peu de monde à cette heure là sur le parvis de la cathédrale, beaucoup beaucoup d'émotions pour les uns et les autres.
Le chemin s'est il terminé ici...ou bien commence-t-il seulement????
Merci à tous de nous avoir suivis sur ce blog durant ces trois mois, merci pour vos mails, pour vos SMS, pour vos appels ...nous avons apprécié sincèrement.
Nous repartons demain matin pour Irun, puis samedi pour la France.

26 mai 2008

sur la VF* en Haute-Saône

* Via Francigena

Partie de CHAMPLITTE (70) le matin, je rejoins vite la campagne côté est.

20080524_VF70_001

20080524_VF70_002

A Neuvelle-les-Champlitte, je cherche un peu le chemin, le balisage est très difficile à retrouver. J’atteins enfin le secteur de l’église et sa mairie…

20080524_VF70_003

A la sortie du village, le cimetière ne passe pas « inaperçu » car une imposante pierre funéraire dépasse des murs. Le personnage devait être important( ?), je me crois un peu au « Père Lachaise »! Les détails des sculptures sont magnifiques, bien patinés, avec quelques lichens colorés…

20080524_VF70_004

Dans le secteur de FRAMONT, le balisage ne me fait pas trop mal aux yeux !!! J’arrive du côté du vieux pont et découvre le puits et le lavoir couvert, beaucoup de sérénité dans les lieux. Je ne rencontre personne dans ce village.

20080524_VF70_005

        20080524_VF70_006          20080524_VF70_007

Les chemins sont très agréables pour atteindre le village de MONTOT, perché un peu sur les quelques reliefs des environs. Dans la rue centrale, je découvre cette ruine et ai quelques renseignements avec les voisins sortis me rencontrer. Dans la partie basse, une porte permet aux cochons de rentrer et l’autre ouverture permet de remplir l’auge, les ravitailler en quelque sorte. A l’étage supérieur sont hébergées les poules et volailles, chacune a son petit compartiment (un peu comme au Japon ou dans les abris atomiques Suisses à l’échelle humaine !). A côté de l’église, je découvre l’ex entrée du château avec son porche et le passage pour les piétons. Le retable de l’église fait partie des curiosités de la région, très coloré.

20080524_VF70_008

     20080524_VF70_009

Je poursuis la route dans la campagne jusqu’à DAMPIERRE-sur-SALON avec sa mairie-lavoir.

20080524_VF70_010      20080524_VF70_011

Je reviens à mon point de départ par d’autres chemins et routes du côté nord, j’ai eu chaud tout de même malgré les averses passagères. Les gens rencontrés pendant cette journée ont toujours été agréables et sympathiques, on ne rencontre pas grand monde par ici…surtout hors saison touristique. Rendez-vous à la prochaine sortie.

26 mai 2008

sur la voie Francigena en Haute-Saône...

Ce week-end, j'ai parcouru quelques portions de chemins sur la Via Francigena de Haute-Saône près de Champlitte. Je ne passerai pas par ici en septembre car je bifurquerai vers Contrexeville. Vous verrez un petit compte-rendu dans la rubrique "randonnées" dans quelques jours.

...dans la famille "les plus belles mairies de France", je demande.....

via_francigena_70

Publicité
Publicité
21 mai 2008

SALexandre

La troisième partie est finie………SALexandre_3_partie

20 mai 2008

parcours en France _ Isabeille

Entre juillet et décembre 2008, je serai sur les routes et chemins, sentiers entre KIRKWALL et ROME (si tout se passe normalement?). Aujourd'hui, je vous présente les grandes lignes du parcours en France avec la carte ci-jointe.le_chemin_d_Isabelle_2008

Sur le document suivant, le parcours en FRANCE, vous trouverez quelques noms de villes et villages traversés...près de chez vous peut-être...?

20 mai 2008

Marche populaire de ST NABORD (88)_ 2008

Dimanche dernier avait lieu la marche populaire de ST NABORD avec des parcours de ‘10km’ à ‘42km’. ST_NABORD2008_01

Organisée de main de maître par le club de Fallières Sport Détente, sous la présidence de Bernard CUNAT et Jean-Noël CLAUDE, la journée a été très réussie sous les brumes matinales et les averses de l’après-midi.

ST_NABORD2008_02

Le parcours des ’42km’ est passé près de l’étang de Huchere, les Ascencements, l’Etang du Chazal, Fallières, l’Etang de la Demoiselle, l’Etang du Renard, la Nolle.

ST_NABORD2008_03

Après le deuxième contrôle nous sommes passés sous la voie rapide REMIREMONT_PLOMBIERES avec un passage très « mémorable » notre parcours emprunte le ruisseau…

ST_NABORD2008_04

Le parcours continue vers le Chalet de Pusieux, un rassemblement de 2CV jouxte le contrôle. La boucle des ‘42km’ se dirige vers RAON-AUX-BOIS, l’étang de

la Plain. Le

dernier tampon près de l’arboretum nous dirige pour une descente vers la Champée, Harmangouty; la remontée finale pour rejoindre le parcours des ‘10’ nous obligera à transpirer et souffler entre les averses et éclaircies.

ST_NABORD2008_05

Le retour commun passe par le Rond Caillou, le Centre Socio-Culturel de ST NABORD est vite assailli suite aux averses intenses.

Merci à Bernard et toute son équipe pour l’organisation sans faille, nous avons passé une bonne journée entre les atmosphères ‘étranges’ dans les brumes matinales, les éclaircies, les parterres de muguet, les chemins pierreux, les fleurs sauvages.

ST_NABORD2008_06

17 mai 2008

lili et coco_ 17 mai 2008

Buenas dias…

 

Nous sommes pile dans nos prévisions : nous avons quitté LEON ce matin pour une belle étape de

28 km

vers SAN MARTIN DEL CAMINO . Le soleil était au rendez-vous avec un petit vent, j’ai repris comme prévu le chemin, bien contente forcément…LEON

Tout va bien ; ce soir Claude a une petite douleur sur l’avant de la jambe : il a un peu forcé avec son compagnon de route alors demain il remarche avec moi…il ne faudrait pas faire de folie si près de SANTIAGO !!!

Hier nous avons visité le vieux centre de LEON, la Cathédrale, le Panthéon des Rois…très beau.

A peu de choses près, nous sommes à

320 km

de SANTIAGO… avec encore de belles étapes devant nous. Demain nous serons à MURIAS DE RECHIVALDO (après ASTORGA), lundi nous devrions être à FONCEBADON…voilà pour les prévisions à trois jours !!!

A bientôt pour d’autres nouvelles de nous, passez un très bon week-end en France au soleil j’espère…

Bises de nous deux.

LEON_specialites

13 mai 2008

Lili et Coco – message du 13 mai 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

Hola ! 

« Dimanche 11 mai nous avons fait Castrojeriz Fromista, hier Fromista Carrión de los Condès et ce soir nous sommes à Terradillos de los Templarios: ces étapes se ressemblent toutes un peu...de grandes lignes droites infinies sans dénivelés. Mais ça fait partie de ce chemin...pas de craintes, ça va regrimper après León!!!
Demain soir nous devrions nous trouver à Bercianos del real Camino, jeudi soir vers Mansilla de las Mulas et León vendredi soir (avant le WE pour échapper à la foule qui va prendre le chemin au départ de cette ville).
Seulement quelques jours de soleil et le temps est reparti à la pluie, pourvu que l'on ne trouve pas la neige après León puisqu'on devrait monter à 1300 mètres.
Nous allons bien, le Claude est en pleine forme ...il a changé de compagnon de marche car je refais une bronchite et je me pose un peu avec les tendinites!!! Nombreuses….Je reprendrai la marche après  León.
Voilà pour ce soir ces quelques nouvelles, à bientôt.
Bises de nous deux.
PS: Martine d’Ánnecy qui est partie fin mars est arrivée à St Jean Pied de Port hier »

Publicité
Publicité
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité