Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
14 février 2015

da NISCEMI a GELA / samedi 14 février

Chemin de CATANIA à AGRIGENTO pour repérer ce tracé de l'association "Amici dei Cammini Francigeni di Sicilia"

descente tranquille pour sortir de NISCEMI, je rejoins les champs d'artichauts au matin. La route numérotée mais bien répertoriée n'est pas fréquentée par les voitures, sauf les paysans locaux, et tant mieux pour moi. L'étape est tranquille en plaine, de la terre, des flaques d'eau, des pavés anciens apparaissent de temps en temps sur mon passage.
Je me sens bien surveillée de temps en temps, mais je ne me cache pas, nous sommes dimanche.
A l'horizon, les cheminées et forages de GELA apparaissent. Je suis parfois gênée par les odeurs des fumées mais tout cela ne dure pas trop longtemps, heureusement.
J'ai l'impression d'être en Alberta avec les balanciers des forages.
J'arrive enfin en ville accueillie par Giuseppe, le grand historien local qui connaît presque tout le monde dans la rue. Il m'offre une spécialité locale à base de pâte de pizza avec des olives, des oignons et ........
Nous allons visiter la vieille ville puis le musée. Disons que nous étions seuls au musée, de belles richesses méditerranéennes, parfois grecques, et les restes d'un temple avec sa colonne à l'extérieur.

NISCEMI-GELA-profil

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité