Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
13 février 2015

da CALTAGIRONE a NISCEMI / vendredi 13 février

Chemin de CATANIA à AGRIGENTO pour repérer ce tracé de l'association "Amici dei Cammini Francigeni di Sicilia"

une belle journée ensoleillée, départ de la ville haute de Caltagirone pour arriver en fin d'étape à NISCEMI sur les hauteurs d'une autre colline bien plus "plate" encore.
Même si je n'ai pas respecté les traces que l'on m'a données, les vieux sentiers ou chemins ont leur charme à condition de marcher dans les herbes hautes et de ne pas faire "peur" aux propriétaires et aux chiens.
Pour les chiens, tout se passe bien en général puisque je les vois arriver et je leur parle.
La vieille fontaine au fond de la vallée est en voie de disparition envahie par le tronc d'un vieux figuier, et quant à la zone archéologique à proximité de NISCEMI elle est en zone de chasse protégée (soi-disant) donc inaccessible au public.
J'ai rencontré un berger assez jeune, mais il avait la langue un peu "coïncée" et m'a évitée, comme beaucoup d'autres.
La dernière montée sur NISCEMI est terrible.........mieux que les cols des Alpes.........mais j'ai surtout surveillé les camionnettes qui descendaient et montaient avec leur cargaison d'artichauts!
Normalement je dormais chez les Soeurs à côté de l'hôpital; j'ai vu le nom de l'hôpital mais je n'ai pas vraiment reconnu un hôpital. Conclusion du
jour: il ne faut pas être très malade par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité