Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
25 octobre 2014

samedi 25 octobre_ ANGHIARI -- SANTA MARIA / I MURI

De FLORENCE à ASSISE sur la Via Ghibellina puis la Via Romea fin octobre 2014

départ 7h30 de la ville, je suis "fraîche", départ par la vieille ville, les murs et la porte direction la campagne,
il fait un peu moins froid qu'hier mais je dois quand même m'habiller,
parcours vallonné léger avant de rejoindre les collines de CITERNA, belle ville où je rencontre un peu plus de monde; c'est la première fois que les balises sont nombreuses avec tous les chemins et la flèche orange a été inversée à l'entrée de la ville.
je bois un grand café et un croissant aux fruits rouges avant de repartir pour MONTERCHI de l'autre côté de la colline (en bas). Je suis passée ici en 2009 dans l'autre sens mais je ne me rappelle pas où je suis arrivée; je longe la rivière après un arrêt au bar bien sympa (sandwich oeuf jambon mayo-- plein d'énergie). Les montées s'enchaînent jusqu'à LIPPIANO où je suis sensée m'arrêter au bar (congés annuels pendant 10 jours). Les montées
deviennent encore plus sérieuses au sud, direction MONTE SANTA MARIA; le parcours a été défléché en bas de la descente/ zone de chasse??? ouiiiiiiiiiiiii
je prends quand même la route pour quelques kilomètres, puis essaie de rejoindre le col avec le parcours, pas facile pour la pente / c'est un chemin de débardage qui permet de rejoindre un hameau puis la route de Sta Maria. Franco et Juliana m'attendent au bord de la route, nous prenons la voiture pour les quelques mètres jusqu'au sommet. Hameau impressionnant, tout est (presque) désert, quelques touristes de passage, les bruits d'un
match de foot se font entendre; il faut qu'ils aiment le foot pour jouer ici.....................
redépart à pied via "i muri" où je dors ce soir,
je discute avec un chasseur bien sympathique, mais lui il chasse pour observer la nature.............

06_ANGHIARI_I MURI_profil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu droit au même problème de "sabotage" du fléchage... ;)<br /> <br /> Bravo et merci à Franco, Marcello et l'asso, car ça représente beaucoup de travail cet entretien du chemin.
F
Isabelle, C'etaient 33 km parce que tu as fait la route goudronée: les balises ont etait enlevées. J'ai dejà balisè encore une fois le bon chemin.
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité