Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
23 octobre 2014

jeudi 23 octobre POPPI-LA VERNA

De FLORENCE à ASSISE sur la Via Ghibellina puis la Via Romea fin octobre 2014

sortie de POPPI dans la fraîcheur, je n'ai pas vu que les températures ont bien baissé depuis hier; je pensais que c'était l'altitude depuis VALLOMBROSA.
Je rejoins BIBBIENA par la petite route goudronnée, le balisage est manquant à la sortie de POPPI pour tourner à gauche; je ne sais pas s'il y a eu des gens qui ont enlevé les autocollants mais ce n'est pas le top.
Dans la campagne, les chasseurs sont déjà de sortie, et je ne suis pas très rassurée à l'approche de la rivière. Les labours ont un peu modifié mon tracé (?).

Je crois que je ne vais pas aller aux toilettes dans les fourrés!
Traversée de BIBBIENA bien agréable où je m'arrête sur la place près de la bibliothèque, je prends des forces avec deux cafés (allongés) et des croissants à la confiture.
A l'église de S.MARIa del Sasso, je rencontre Giorgio INNOCENTI historien local, le curé (?) et une Soeur qui va m'ouvrir les portes du cloître réservé aux femmes. Les fresques sont magnifiques, et je me fais un plaisir de faire deux fois le tour! le puits central trône comme s'il servait encore ...
je repars après une longue pause, le chemin monte monte mais est très agréable.
Je n'ai pas toujours compris où il fallait passer mais j'arrive enfin à LA VERNA, il fait quelques gouttes et les températures sont fraîches. Je trouve difficilement mon dortoir, et je suis seule pour 13 lits! tous les gens de passage sont dans les chambres de l'hotellerie.

A POPPI commence la Via Romea et finit la Via Ghibellina

durée du diaporama 3'24"/ cliquer sur le son en bas à gauche

04_POPPI_LA VERNA_profil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité