Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
19 octobre 2014

giro a FIRENZE dimanche 19 octobre

ce matin, je pars vers 8h pour un tour de ville historique sans guide
papier ni touristique mais avec mon GPS et mon flair.
Déjà il faut près de 2km pour rejoindre le premier quartier historique, je
prends un bon café avec une pâtisserie à base de marmelade. La rue va être
fermée près de mon auberge pas pour cause de course cycliste mais pour
cause de calcio! c'est-à-dire un match de foot contre LA LAZIO (et la
Fiorentina évidemment!). La dernière fois que j'approchais un match de
foot, c'était à LA SPEZIA et je croyais qu'il y avait une mutinerie
tellement les flics étaient nombreux.
Près de la synagogue, et l'école juive, bien gardées, je vois les dégâts
occasionnés par les gens de la nuit; les trottoirs ont besoin d'un grand
lavage.
Près du Ponte Vecchio, les langues anglaise et allemande, française sont
courantes et je n'ai plus l'impression d'être en Italie.
Je continue mon chemin, croisant régulièrement quelque photographe amateur
un peu "bridé", pour arriver sur les hauteurs près du vieux cimetière de la
ville. Par hasard, j'ai fait le tour du mur d'enceinte, presque une oeuvre
de VAUBAN? pour rentrer finalement errer dans le cimetière ancien et plus
récent. Je suis au Paradis des artistes, sculpteurs de pierre, de marbre,
fondeur, architecte, mosaïste, et je rencontre un étudiant espagnol en
train de sculpter une tête d'un artiste italien (bronze) célèbre. Il fait
un an à FLORENCE avant d'aller ensuite aux Etats-Unis. On parle des traits
de cet artiste, pas comme les autres.
Une annonce vient interrompre mon chemin, le cimetière doit fermer, je
pense.

Je descends pour le chemin du retour, il fait encore bien chaud.
En passant près de la cathédrale, je déteste la foule......... les
touristes collés aux monuments et à leur appareil photo.
Un peu plus loin, un musicien donne un peu d'âme à ce quartier d'artiste,
expliquant son instrument que certains reconnaîtront sur ma vidéo.
Je vais rencontrer Franco dans un instant, à plus..........

P1270629

P1270812

P1270875

P1270889

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité