Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
18 octobre 2014

da GENEVE a ROMA e FIRENZE

Le covoiturage jusqu'à l'aéroport de GENEVE est passé comme "une lettre à
la poste", premier covoiturage pour mon chauffeur particulier qui travaille
pour une société qui aide à l'organisation des compétitions et
manifestations sportives (chronométrage et informatique des résultats).
A l'embarquement, j'apprends à connaître ma voisine de vol, une suissesse
qui part une semaine faire de la marche afghane dans un parc national
italien dans les environs de Rome. Elle a déjà marché de GENEVE à SANTIAGO;
passionnée de voile, elle me raconte ses expéditions dans la Méditerranée
pour observer les cétacés.
Le survol des Alpes, le Salève puis les montagnes italiennes, sont
magnifiques, le sol est sec, le relief apparaît bien avec la lumière du
matin, les neiges de l'an passé virées au noir ont bien besoin d'un coup de
rafraîchissement. Je m'endors un moment avant d'arriver à l'aéroport de
ROME. Quelques minutes avant de rejoindre le sol, une personne fait un
malaise dans l'avion; j'ai admiré notre steward italien, technique
authentique, éventail avec un prospectus de sauvetage et jambes en l'air
tout en écartant un peu les voisins....
il fait bien chaud en arrivant, et la veste du matin doit vite être rangée.
Je prends la navette de bus pour rejoindre la gare de Termini, une seule
pause près du Vatican, mais je reconnais que le chaufffeur a été très
correct.
Arrivée à la gare, j'arrive à prendre un billet de train et ai à peine 5
minutes pour rejoindre mon compartiment pas très rempli. Le sprint sur le
quai m'a bien réveillée.
Après 90' de train, j'arrive à FLORENCE à 16h22; les touristes et commerces
sont omniprésents sur la place face à la gare. Je rejoins ma chambre après
3.7km, tout s'est enchaîné et je prendrai un bon repos ce soir. Demain je
pars découvrir la ville par les hauteurs et les sites historiques
importants.
J'ai l'impression d'être au printemps, il fait très chaud (pour moi, pire
qu'en Ardèche), les champs sont secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité