Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
28 juin 2014

Sur le chemin de MONTELIMAR à LE PUY-en-VELAY (1)

...première étape de MONTELIMAR à ALBA-la-ROMAINE (07)

Je suis actuellement sur la bretelle (vers Compostelle!) de MONTELIMAR à AUBENAS, sortie de deux jours seulement.
Il a fait bien chaud aujourd'hui, les orages sont attendus pour ???
non, ici on attend surtout la pluie, c'est très très sec dans les rivières. La dernière pluie remonte à cet hiver.
J'ai eu le plaisir de faire tous les détours dans ALBA et La Roche, un petit labyrinthe...au frais et à l'abri sous les passerelles entre les maisons. Ensuite on m'a conseillé de visiter le château avec sa salle des pauvres; depuis le Moyen Age on y accueillait les pèlerins qui se rendaient au PUY pour la Vierge Noire.... disons que la salle en elle-même n'est pas extraordinaire, mais elle accueillerait bien mieux le stock de bonnes bouteilles car l'ambiance est très fraîche voire humide.
La sortie de MONTELIMAR le long du Roubion a été bien agréable, commençant par la bergère qui envoie son troupeau de moutons nettoyer les berges puis l'ambroisie. La tondeuse a été remise au hangar.
Arrivée au TEIL, j'ai été appelée par une dame m'ayant vue avec une coquille (bleu jaune) à la main. Il s'agissait d'une personne faisant accueil jacquaire dans la cité en mouvement.
Ensuite j'ai rejoint la campagne par MELAS; les plantations de chêne se succèdent depuis la nuit des temps, pour qui? les cochons ou les truffes?
Ce que je retiens aujourd'hui c'est la bonne qualité du balisage, juste un acacia à tailler pour faciliter le passage...et la sympathie des gens qui m'ont tous accueillie en passant avec un grand "bonjour" (cyclistes, touristes, promeneurs, locaux). Disons que je n'ai pas fait peur à grand monde!
Demain direction AUBENAS.

durée du diaporama 6'34"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité