Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
6 mai 2014

de ORUNE à BENETUTTI

Après un accueil mémorable à ORUNE grâce aux amis et familles de Franca, nous repartons pour la dernière étape de ce périple.

La journée s'annonce très chaude jusqu'à BENETUTTI, pas de grande difficulté mise à part la route et le chemin asphalté. Pas beaucoup d'ombre. . .

La sortie de ORUNE mérite quelques arrêts panoramiques surtout du côté de la mer et en direction des montagnes vers OLIENA ou NUORO. La route sinueuse, jusqu'à la fontaine au bord de la route, demande beaucoup de prudence et pourtant nous n'avons pas eu beaucoup de circulation ce matin. Le convoi des Carabinieri pour le transfert d'un détenu nous klaxonne!!!

Pour le petit déjeuner, nous sommes allées au bar principal "sur la place"; tout le monde passe par là le matin avant d'aller au boulot. Et si vous voulez des nouvelles du "pays", c'est là où il faut être . . . Il faut dire aussi que tout le village savait que nous étions là depuis hier soir . . .donc nous n'avions pas besoin de présenter nos papiers à la Police.

Il fait assez chaud lorsque nous montons jusqu'à BENETUTTI, S.ARVARA (ou S.BARBARA) est magnifique avec les iris vers l'entrée. Tout est désert. Nous arrivons enfin chez Ninuccia.

BENETUTTI doit sa renommée aux thermes, zones de baignade en pleine nature à l'origine, un peu plus aménagées parfois, et chacun attend son tour aux heures de "pointe". L'eau a des qualités pour la peau mais elle est franchement chaude (sauf en hiver). Depuis le village, dans le vieux temps, les gens venaient la journée pour laver le linge qu'ils étendaient ensuite dans l'herbe pour le séchage.

Diaporama de 4'10" avec musique.


hébergement recommandé chez Ninuccia, BB via San Michele,

---------------------------------------------

Pendant deux semaines, je vais cheminer en Sardaigne de OLBIA à OROSEI pour repérer un nouveau tracé sur le Cammino di Santu Jacu puis de OROSEI à BENETUTTI sur un chemin déjà parcouru ( a contrario) en 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité