Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
26 avril 2014

de AZZANI à SU TIRIALZU par PADRU

Pendant deux semaines, je vais cheminer en Sardaigne de OLBIA à OROSEI pour repérer un nouveau tracé sur le Cammino di Santu Jacu puis de OROSEI à BENETUTTI sur un chemin déjà parcouru ( a contrario) en 2011.

Ambiance humide dans la chambre du gîte, le parcours est bien agréable à la sortie de AZZANI, de beaux panoramas sur la vallée du Rio di la Castagna.
Je reconnais que les différentes branches de sentiers ne sont pas faciles à repérer sans une carte précise ou un GPS.

J'arrive enfin dans la plaine du Riu Mannu que je dois franchir pieds nus; le lit de la rivière a été modifié après les dernières crues et j'ai bien du mal à m'y retrouver.

Je rejoins le chemin tout doucement, la vallée est bien calme, personne à l'horizon. La prochaine bifurcation me pose quelques problèmes, un aller-retour sans solution, la providence se présente lorsque je vois un jardinier amateur. Je dois traverser une autre rivière (le Rio Lerno) qui a pris son aise lors des dernières crues. Je découvre la route de PADRU, ravitaillement en vue au bar près de la place.

Je prends la route de PADRU accompagnée (des yeux) des Carabinieri à la sortie de la ville; un écart de quelques kilomètres me mène sur les hauteurs mais je dois rebrousser chemin.

Il paraît que SOZZA a deux bars. . . j'essaie de comprendre où passer pour rejoindre SU TIRIALZU par les sentiers ou les chemins, mais je n'ai toujours pas trouvé. . . si j'ai trouvé MA VOIE, peu académique, en sautant les murs des propriétés en hauteur.  Je suis bien contente de ne pas avoir de compagnon de chemin à ce moment, car l'issue n'est pas vraiment "sûre",

Arrivée à SU TIRIALZU (49 habitants) aux courants d'air, l'agriturismo est le bienvenu après quelques allers-retours pour cette journée bien plus longue que les 16km retenus officiellement.


 * SU TIRIALZU agriturismo Murgia / Tel 0789.49.204

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité