Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
3 août 2013

Les Trois Cols à partir de PAILHARES (07)

Marcher, ce n'est pas seulement additionner des pas ...

monter et descendre dans les bois ou en plein soleil, certes, mais aussi ressentir l'âme d'une région ou d'un secteur...

Vous devinerez ce que j'ai éprouvé lors de cette sortie estivale en regardant le diaporama avec sa musique (choisie bien volontairement! rappelez-vous, je suis passée par Terre-Neuve).

Les Pailherous ont lutté contre un gros feu de forêt provoqué par la foudre il y a presque dix ans jours pour jours. Et je me demande si le lever du soleil extraordinaire n'était pas un petit clin d'oeil pour ma venue sur ce territoire surprenant.

J'ai rencontré des gens adorables sur ce parcours, un peu timides puis plus causants, tristes que leurs hameaux se désertifient.

Ici et là, des artistes ponctuent le paysage du col du Buisson avec le "village miniature" *à la croix nouvellement inaugurée à Le Sert (les noeuds celtiques apportent un peu de "renouveau").

Des zones ombragées, voire fraîches, étonnent la randonneuse surtout à partir du Col du Marchand ou de Robert Marchand; les traces de voie romaine nous menant quasiment directement à PAILHARES.

Pour les personnes désirant faire ce parcours exigeant en été, munissez-vous d'une bonne carte car le balisage est très irrégulier. Bâtons fortement conseillés. Topo par ici: http://tourisme-saintfelicien.fr/fr/randonnees/randonnees-pedestres

durée du diaporama: 8'10" ( avec musique)

Si vous ne voyez pas le diaporama, ouvrez avec un autre navigateur FIREFOX/INTERNET EXPLORER, et tout devrait rentrer en ordre.

 

* village miniature/ plus d'infos:

l'oeuvre de Frédéric VALLON commencée en 1977, en granit, représente le petit village de PAILHARES; elle est située au Col du Buisson à mi-chemin entre LAMASTRE et LALOUVESC.

renseignements au 06.13.59.42.77 , pierrevallon@mobileemail.vodafone.fr, villageminiature.coldubuisson@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité