Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
21 avril 2013

Sur l'Ile de Sant'Antioco

...première journée sur le CSJ, partie sud de l'île, à partir de l'église de Sant'Antioco (patron de la Sardaigne)...

P1100449

 Les détours par les "beaux" quartiers sur les hauteurs se transforment vite en sentiers de pierres plus étroits vers le sud; les maisons inoccupées ou abandonnées donnent quelques repères dans le paysage où les buissons assez bas permettent un panorama régulier à 360°.

P1100520Les arbres trop rares m'imposeront quelques coups de soleil avec ce vent assez frais qui me fait "pleurer".

P1100545Je bifurque involontairement vers le nuraghe S'Ega de Funtana, bien "amoché" par les attaques successives; je profite du terrain presque dégagé pour descendre tout droit dans la pente afin de rejoindre le chemin pour Maladroscia.

P1100549A cette époque de l'année, les bars/ hôtels ou restaurants sont encore rarement ouverts et je profite de l'ouverture d'un restau pour fêter mon arrivée sur l'île avec une grosse salade et un café.

J'essaie désespérément de trouver un raccourci mais dois finalement revenir sur mes pas via la côte sud et ses plages, les sentiers côtiers, la Torre Canai, Peonia Rosa, et finalement Capo Sperone avant de découvrir le Semaforo panoramique.

P1100607

carte du parcours du jour, 28km environ

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité