Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
24 février 2013

de LA VOULTE à LE TEIL

Pendant une semaine je parcours une portion de Chemin vers Compostelle de VALENCE à ARLES, 2° étape/7.

A la sortie de LA VOULTE, le chemin permet de nous échauffer doucement en pente jusqu'à ROMPON. Les cheminées des anciennes fonderies côtoient les toits de l'église et du château, quelques statues en fer colorent les façades.

Les côtés de la route pentue nous rappellent l'histoire géologique de la région, un petit trésor bien connu des amateurs.

Après le Pont des Celliers, la pente devient très raide; le vent du nord me "bloque" le dos et j'apprécie amplement la protection de mon sac, peu importe son poids.

Je prends la variante du GR qui descend sur CRUAS, je me fie à mon instinct car les repères sont très minimes. Les anciennes cimenteries au fond de la vallée, le château, puis l'abbaye, me mènent au centre ville; le chemin se poursuit du côté du Port et du Rhône où je longe les rigoles jusqu'à la Centrale nucléaire.

Après bien des méandres, je  côtoie le village de ROCHEMAURE et son château suspendu au rocher naturel.

L'ancien pont sur le Rhône est en cours d'aménagement pour les piétons et cyclistes.

A l'approche de LE TEIL, les abris de jardiniers ont de multiples fonctions..... !!

J'apprécie amplement la fin de l'étape, 47km pas si faciles que cela.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité