Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
13 avril 2012

da MORES a OZIERI

Pendant deux semaines, je vais cheminer de NUORO, BOLOTANA à PORTO TORRES (Sardaigne) afin de définir le futur tracé du Cammino di Santu Jacu ou Cammino di S.Giacomo.

La météo est annoncée "mauvaise", quelques alertes de-ci de-là; la principale difficulté est de trouver des sentiers où passer car les barrières m'empêchent toujours de passer dans des endroits stratégiques.

Je vais mettre plus de trois heures pour aller à ITTIREDDU, une moyenne ridicule, mais j'ai "rebroussé chemin" à trois reprises dont une fois au milieu des moutons et des herbes hautes!!!

Je découvre enfin le Pont' Ezzu, deux arches tout de même, il paraît qu'il est ridicule mais je le trouve bien ce petit pont sur le Riu Mannu....il me plaît!

Plus loin je découvre la Nécropole de Pudda Cotta ou Domus de Janas di Partulesi, c'est plus adapté aux campagnards pour l'accès, mais je suis seule à visiter les lieux. La vue sur la plaine est magnifique malgré la grisaille du jour.

Passage à ITTIREDDU assez bref, je n'ai pas trop chaud lorsque je m'arrête, un bon café...et je repars par la route. La circulation n'est pas très dense, il faut être prudent dans les courbes.

J'arrive peu avant 16h à OZIERI ville haute, près de l'hôpital et des grottes S.Michele. Au bar, un monsieur m'offre le café (le 2° en deux jours!). Je dois redescendre toute la ville pour rejoindre le gîte, l'eau coule fort dans certains passages étroits et je crains les glissades sur les pierres mouillées.

Je me rends compte sur les photos qu'il pleuvait beaucoup plus que je ne le pensais.

100_0007

100_0020 100_0033 100_0031

100_0037 100_0058

100_0067 100_0064

100_0065  100_0079 100_0082

100_0085

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel courage, ici non plus le temps n'est pas super, mais les chemins de rando sont plus simples et sans problèmes.<br /> <br /> Bon courage, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité