Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
19 mai 2011

de TOLEDO à ALMOROX

mercredi 18 mai  
....de TOLEDO à TORRIJOS, 38km (avec des détours involontaires)
La sortie de TOLEDO est certainement plus expéditive que l'entrée où il faut contourner toute la ville pour trouver un pont, mais il faut juste trouver le passage entre la voie rapide et le pont...
Pour la suite, des paysages qui se succèdent sur des chemins de pierres et de sable, près de Casas, élevages, fermes, cultures, et des propriétés privées, rien à rencontrer ni à boire jusqu'à RIELVES (normalement)...mais je ne suis jamais passée à RIELVES!!!! je me croyais à RIELVES, et finalement j'ai compris en sortant du village avec plusieurs bars que je n'étais pas passée à RIELVES! c'est ainsi que j'ai rejoint TORRIJOS par une route (à 4 chiffres inconnus sur ma carte) et quelques kilomètres de plus (j'ai au moins gagné une bonne piste de 11km bien goudronnée pour rejoindre mon étape).
Quant à TORRIJOS, prospère naguère grâce aux huiles, savon et commerce, les styles se mélangent dans les bâtiments de la cité. Les fêtes religieuses se préparent pour demain, le calendrier est d'ailleurs très impressionnant; je me suis trouvée dans une église (ouverte pour une fois) avec des ex votos, statues que l'on peut toucher après avoir monté quelques escaliers, des fresques près du retable; je regrette juste le manque d'information dans les lieux visités.

J19_a

J19_b

J19_c

J19_d

J19_e

jeudi 19 mai  
...de TORRIJOS à ALMOROX, 35km
Pas de grandes chaleurs aujourd'hui mais la pluie d'hier soir rend le chemin très collant jusqu'à VAL DE SANTO DOMINGO...petit parcours du combattant.
Pour reconnaître MAQUEDA et ESCALONA, il y a toujours un Castillo, des murs, un peu de hauteur. Les cigognes ont squatté les tours du château de Don Alvaro de Luna.
Après un bon ravitaillement dans la belle ville médiévale d'Escalona, je repars pour les champs et sentiers empierrés via ALMOROX, les montagnes approchent.

J20_a

J20_b

J20_c

J20_d

J20_e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Certes elle est belle, comme le chantait si formidablement Jean Ferrat. Mais pour les gambettes... c'est autre chose.<br /> Alors, courage à toi pour les premières ascensions... et pour te repérer sur le sentier.<br /> Bises amicales.<br /> <br /> JYB.
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité