Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
26 janvier 2010

les Alsaciens aux Jeux Olympiques

Je profite de l'actualité pour vous informer qu'un nouveau livre va paraître dans quelques jours:
Les Alsaciens aux Jeux Olympiques d' ATHENES à PEKIN.

préfacé par Jean-Claude KILLY

IMG_6214

L'auteur est un sportif que de nombreux marcheurs, et coureurs Alsaciens, connaissent sur le terrain; il s'agit d' André LEJEUNE.
Le tirage avec couverture rigide, et relié, est limité à 1500 exemplaires.

Pour avoir vu le pré-tirage, je vous assure que le contenu mérite des éloges pour les recherches et les anecdotes, les illustrations nombreuses et variées. Les passionnés de sport et d'histoire trouveront une nouvelle référence obligatoire dans leur bibliographie.

Voici le sommaire:

- les liens de Pierre de COUBERTIN avec l'Alsace,

- les passages de la flamme olympique en Alsace en 1967 et 1992,

- les médailles olympiques fabriquées en Alsace,

- biographies, palmarès et résultats de 138 athlètes sélectionnés aux J.O. dans 23 disciplines depuis 1900.

Si des personnes sont intéressées par l'achat de ce livre, contactez-moi et je vous envoie le fichier en pdf (un peu volumineux pour paraître ici), l'éditeur est également joignable ci-après:

Dialogues Transvosgiens,

15 rue du Maréchal Foch,

B.P.42, 68600 NEUFBRISACH,

tel 03 89 72 37 36

emdv(ajouter l'arobase)wanadoo.fr

ou vous contactez directement André par mail:

leaolympique(ajouter l'arobase)wanadoo.fr

Pour conclure avec l'actualité, je vous rappelle que j'ai passé une petite période de ma jeunesse au Canada dans les environs de VANCOUVER comme "fille au pair".
Dimanche dernier, André m'a fait rencontrer un autre passionné des J.O. et m'a autorisée à porter un court instant une des flammes olympiques ayant parcouru la route en direction de la Colombie Britannique...

IMG_6217

à chacun sa spécialité entre la Savoyarde et l'Alsacienne

 

Je vous laisse découvrir les détails de ce petit "bijou" design!

IMG_6223 IMG_6219
IMG_6220 IMG_6221 IMG_6222 IMG_6224

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour passionné de livres de sports je souhaiterais rencontrer Mr Lejeune pour avoir son livre dédicacé j'habite Strasbourg merci pour réponse
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité