Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
10 octobre 2009

sortie à LA SCHLUCHT

Ce samedi, j'ai sorti le poncho du côté de la SCHLUCHT et le GR5 avec ma copine Simone.
La pluie nous manquait...je crois...les champignons sont encore très rares, tout comme les marcheurs: peu de courageux sur les Crêtes!

IMG_4344 IMG_4346 IMG_4341

Nous avons découvert cette tombe cachée sous les sapins.

IMG_4348 IMG_4349

Comme prévu, nous allons au Restaurant le Collet pour un petit moment de gastronomie...merci à Simone et Sandrine pour l'invitation.
A l'extérieur, les écolos auront quelques plans de maisons en matériaux naturels.

IMG_4354 IMG_4357 IMG_4360

Les décors de "montagne" valent le détour, et j'ai même trouvé un nouveau fournisseur pour Le Marathonien de REMIREMONT! des chaussures très costauds...

IMG_4371

Je vous laisse saliver avec le menu en images.

IMG_4372

Deux idées d'entrée:
_ le tartare de truite fumée et pamplemousse en jardin d'automne
_ la persillade de lapin adoucie au Kiri blottie dans une carotte

IMG_4380 IMG_4379

_ la chiffonnade de volaille sur une crème de potiron
_ les sots l'y laisse et champignons

IMG_4383 IMG_4386

Après le traditionnel Munster fermier et le fromage frais, la Forêt Noire a changé de forme pour une journée (mais nous pensons qu'il y a eu un "bog" dans les cuisines???), le café gagnait à être présenté dans des tasses de potier!
Cela dit, les présentations nous rappelaient un peu les moments de "dînette" dans notre jeunesse...

IMG_4390 IMG_4387

En conclusion, j'espère vous avoir bien fait saliver...l'endroit et la table méritent le détour...moi qui suis plus habituée à l'aise avec les pique-niques dans les bois, j'ai bien apprécié surtout quand la pluie nous lessive les pantalons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité