Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
27 juillet 2009

Eremo di Cerbaiolo- LA VERNA- CHIUSI DELLA VERNA

départ du Cerbaiolo à 5h30, puis descente sur PIEVE STO STEFANO avec des sentiers défoncés.

IMG_1691 IMG_1703 IMG_1694

pour rejoindre LA VERNA, le Passo delle Pratelle (entre pins, murs de pierres, chemins pierreux, collin brulée) et le Monte Cavano seront les deux derniers passages importants de mon chemin. J'ai croisé des groupes aujourd'hui, pas toujours attentifs.

  IMG_1823IMG_1785

Le sanctuaire de LA VERNA est très important en taille, en fréquentation (c'est une grosse usine à l'accueil). Je profite du temps du repas pour visiter les lieux plus tranquillement, assister à la fin de l'office à la Chapelle des Stigmates. La basilique abrite quelques reliques et marque le temps avec de magnifiques cadrans solaires sur le mur sud.

IMG_1843 IMG_1870

IMG_1872  IMG_1889

Je rejoins CHIUSI della VERNA dans l'après-midi.

Le cammino di Francesco c'est un chemin de recherche de l'essentiel, de solitude, d'ombre et de lumière, du ciel et de la terre, des ermitages qui se découvrent, des rencontres avec quelques pèlerins et les gens du pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité