Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
7 février 2009

"....tu vas au ski? "

Pendant quelques jours, je vais me retrouver près ou sur de la Via Francigena (étapes supprimées en septembre dernier suite à mon accident).

Aujourd'hui samedi 7 février, j'ai parcouru les cités et chemins via PERNES depuis BRUAY LA BUISSIERE. Ce matin j'ai changé un peu mon programme car il neigeait un peu dans la campagne.

La sortie de BRUAY n'est pas très aisée à pied, il faut s'y retrouver entre les rues commerçantes, les cités, les terrils et la ligne de chemin de fer. J'ai l'impression de voir des taupinières humaines, mais elles sont plus nocives pour la santé que les taupinières animales!

BRUAY_PERNES_003 62_005

De plus, le ciel très couvert ne m'a pas beaucoup inspirée et enthousiasmée... heureusement que j'ai rencontré sur mon chemin quelques personnes "rayonnantes" et chaleureuses. A CALONNE-RICQUART, près de l'hôtel de ville, l'histoire de la région est marquée sur un monument.

BRUAY_PERNES_006  62_006

Le chemin se faufile dans la campagne, la terre est très collante après les gelées et je reconnais que ce n'est pas facile d'avancer.

62_008 62_009

Arrivée à PERNES par des tronçons de GR, je déjeune près de l'église à l'abri des flocons qui réapparaissent. Le cirque Zavatta m'a accueillie à l'entrée du village avec quelques chameaux. J'ai eu une drôle d'impression sur le chemin du retour.

BRUAY_PERNES_012

J'ai rencontré deux jeunes de 6-7 ans, ils m'ont demandé " tu vas au ski???? ". Je n'ai pas réalisé que j'avais une drôle d'allure... et j'ai décidé de me prendre en photo (ce que je fais assez rarement). Un peu plus loin, j'ai croisé deux autres jeunes de 14 ans (ils n'ont pas l'habitude de voir des marcheurs avec des cannes) ils croyaient que j'étais allée sur les terrils pour m'entraîner dans les pentes!

BRUAY_PERNES_013

Je finis avec une petite note d'humour. Une rue où il est nécessaire d'avoir une bonne montre pour les horaires de passage. Un peu de couleur et de motifs dans l'habitat traditionnel fait du bien aux yeux...sans oublier le ch'ti...

  BRUAY_PERNES_004 62_010 62_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité